Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus, Xiaomi, Samsung, Vivo, Motorola... la sortie des smartphones sous Snapdragon 8 Gen 1+ se précise

Comme tous les ans, Qualcomm devrait lancer, dans le courant de l'été, une nouvelle déclinaison de son processeur pour smartphone haut de gamme. Cette année, il devrait logiquement s'agir du Snapdragon 8 Gen 1+. Depuis quelques mois, les rumeurs enflent autour de nouveaux smartphones qui seraient équipés de cette puce mobile.

Cependant, dans un tweet publié ce mardi, le leaker Yogesh Brar, généralement bien informé sur l'industrie des smartphones, fait le point sur les prochains smartphones attendus et le calendrier auquel les consommateurs devraient avoir droit.

https://twitter.com/heyitsyogesh/status/1523892084763156480

« La dernière fournée de smartphones avec Snapdragon 888 et Snapdragon 8 Gen 1 arrivera d'ici début juillet », indique-t-il. De quoi indiquer que les smartphones suivants profiteront bel et bien de la prochaine puce de Qualcomm comme il l'indique dans sa seconde phrase :

Si le premier semestre nous donne généralement un premier aperçu des performances des smartphones de l'année, c'est en effet au second semestre que les constructeurs lancent leurs modèles les plus performants. Cette année 2022 ne devrait pas échapper à la règle. Comme l'indique Yogesh Brar, de nombreux smartphones premium sont attendus dans les prochains mois.

Des smartphones premium attendus dans les prochains mois

Outre le smartphone pliable Galaxy Z Fold 4, on s'attend notamment à un Xiaomi 12 Ultra et à un OnePlus 10 Ultra, tous deux proposant de bien meilleures performances pour la photo. Vivo devrait également présenter dans les prochaines semaines un Vivo X80 Pro+ mettant le paquet sur la photo. Du côté de Motorola, le Frontier fait parler de lui depuis quelques mois et on attend beaucoup de ce smartphone premium.

Pour l'heure, rappelons néanmoins que le Snapdragon 8 Gen 1+ n'est pas encore officiel. On ignore donc quelles caractéristiques proposera ce nouveau SoC. Logiquement, on peut s'attendre à un gain en termes de performances de calcul et de puissance graphique. Le mois dernier, le site GSMArena indiquait que le processeur mobile pourrait être présenté officiellement dès le mois de mai.