Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus révèle le Snapdragon 821 avant l'officialisation de Qualcomm

Déjà annoncé à l'international avec un processeur Snapdragon 820, le Zenfone 3 Deluxe pourrait arriver dans certains pays d'Asie avec un autre processeur. À en croire un support publicitaire, le SoC en question n'a pas encore été officiellement annoncé.

Snapdragon 820

Peu après l'annonce du Zenfone 3 Deluxe par Asus, les rumeurs avançaient déjà l'existence d'une variante dédiée au territoire asiatique embarquant un processeur différent, un certain Snapdragon 823, que l'on prêtait également au Galaxy Note 6. Finalement, il semblerait que le flagship d'Asus soit équipé d'une autre puce, pas plus annoncée que l'autre, un Snapdragon 821.

À en croire les caractéristiques données par Asus, le Snapdragon 821 ne diffèrerait pas beaucoup de son prédécesseur, le S820. Ainsi, le CPU évoqué ici serait gravé à 14 nm et couplé à un GPU Adreno 530, tout comme le S820. La principale différence serait sa fréquence d'horloge, cadencée ici à 2,3 GHz au lieu de 2,15.

snapdragon-821-deluxe

Le Snapdragon 821 serait donc une simple version overclockée du Snapdragon 820, ce qui correspond aux habitudes du fondeur américain concernant l'incrémentation du numéro du SoC. On attend néanmoins une confirmation de la part de Qualcomm à ce sujet, et ce même si Kevin Wang, analyste chez IHS, affirme que le Snapdragon 821 sera le processeur qui équipera la plupart des flagships du second semestre 2016.