Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Qualcomm Snapdragon 8150 : les caractéristiques du SoC haut de gamme de 2019 apparaissent

La prochaine génération de SoC Qualcomm ne devrait pas s'appeler Snapdragon 855, mais 8150. Ses caractéristiques finales nous sont dévoilées par Roland Quandt dès aujourd'hui.

Alors que nous attendons de découvrir toujours plus de smartphones pour la fin d'année, notamment les Google Pixel 3 ainsi que les Huawei Mate 20, certains résident déjà dans le futur. Il faut dire que les perspectives de 2019 sont alléchantes.

Le Kirin 980 devrait être le plus puissant SoC disponible au cours des 6 prochains mois, mais la relève de Qualcomm arrive. Le Snapdragon 8150, puisqu'il devrait s'appeler ainsi et non Snapdragon 855, voit déjà ses caractéristiques être affichées sur le net par le biais d'une source sûre : Roland Quandt.

Caractéristiques du futur Qualcomm Snapdragon 8150

L'homme dévoile sur son site WinFuture la fiche technique du prochain SoC. On apprend à cette occasion que le CPU utiliserait toujours la même architecture big.LITTLE, avec 4 cœurs basse performance et 4 cœurs haute performance.

Là encore, il s'agirait de cœurs custom développés sur la base des Cortex A-55 et A-76. Les premiers, surnommés « Silver » en interne, seraient cadencés à 1,7 GHz, tandis que les derniers, surnommés « Gold », seraient à 2,6 GHz. Ces chiffres provenant d'une plateforme test, il est possible que la cadence d'horloge augmente d'ici la sortie de la puce.

De plus, on apprend que ce futur Snapdragon 8150 sera lui aussi équipé d'une puce dédiée à l'intelligence artificielle. Après Samsung, au tour de Qualcomm de prendre exemple sur la plateforme de HiSilicon. Enfin, le nouveau GPU Adreno serait lui cadencé à 650 MHz.

Même taille pour plus cher

Fait intéressant : bien que lui aussi gravé en 7 nm, le Snapdragon 8150 ferait la même taille que le Snapdragon 845 soit 12,4 x 12,4 mm. Il faut dire qu'en ajoutant un NPU, il doit avoir besoin d'un peu plus d'espace.

Surtout, il sera vendu plus cher auprès des revendeurs. Selon la source de Roland Quandt, son prix unitaire serait de 53 dollars, contre 48 dollars pour la génération précédente. Une augmentation qui devrait une nouvelle fois impacter le prix de vente des produits.