Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Raptor : Razer dévoile son premier écran gamer 27 pouces au CES 2019

Razer est à la base un fabricant d'accessoires qui a aujourd'hui bien évolué pour intégrer des ordinateurs portables à ses produits. Il ne manquait qu'un accessoire : un écran pour gamer. Voici le Raptor, présenté lors du CES 2019.

Razer est devenu en quelques années une valeur sûre pour quiconque recherche du matériel gamer... et ne regarde pas trop à la dépense. L'accessoiriste devenu constructeur ne cesse de conquérir des marchés étonnants, comme le smartphone avec le Razer Phone 2 ou même les monnaies dématérialisées avec les Razer Pin (anciennement zGold).

Un terrain sur lequel beaucoup l'attendaient était toutefois les écrans, l'un des rares accessoires pour joueurs PC que la firme ne couvrait pas. Au CES 2019, Razer a fait un premier pas en ce sens : voici le Razer Raptor.

Razer Raptor, l'écran gamer 27 pouces

https://twitter.com/Razer/status/1082185066858594304

Le Razer Raptor est un écran de 27 pouces bord à bord dont le socle est bien évidemment compatible avec le système LED Razer Chroma à 16,8 millions de couleurs. Mais le plus intéressant est cette large dalle IPS en définition WQHD (2560x1440 pixels) avançant un taux de réponse de 1ms (mais 4ms GTG en 144Hz).

Elle couvre 95% de l'espace de couleurs DCI-P3 et est certifiée HDR 400 10bits avec un taux de luminosité à 420 nits. Surtout, elle est compatible avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz, parfait pour les joueurs donc. Petite déception toutefois : Nvidia G-Sync n'est pas supporté, seul AMD FreeSync est disponible.

Connectique optimisée

L'écran lui-même peut être remonté légèrement sur son socle et propose une inclinaison à 90°. Surtout, sa base intègre directement une solution de gestion de câbles CNC pour parfaire la beauté de votre installation.

Pour la connectique, on retrouve sur cet écran un port HDMI 2.0a (compatible HDR donc), un DisplayPort 1.4, 2 USB A 3.1, une prise jack et un port USB Type C Display-Port pouvant également recharger l'appareil branché.

Prix et disponibilité du Razer Raptor 27

Ce Razer Raptor 27 a quelque chose de très alléchant, mais certains détails restent décevants. Il est par exemple plus qu'étonnant que G-Sync, la solution prisée par les gamers, ne soit pas disponible.

Toutefois, il ne s'agit pour le moment que d'un concept comme Razer a l'habitude de présenter au CES ; rappelez-vous du Razer Linda. Ainsi, il n'a ni date de sortie ni prix, mais servira très certainement à jauger l'intérêt de l'audience pour un potentiel nouveau marché à prendre.