Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Razer Hammerhead True Wireless X : un éclairage LED jusqu'aux oreilles

Cela fait désormais quelques années que Razer s'est lancé à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec sa gamme Hammerhead. Le constructeur américain a annoncé ce mardi ses troisièmes écouteurs du genre, les Razer Hammerhead True Wireless X.

Ces nouveaux écouteurs viennent succéder aux Hammerhead True Wireless lancés fin 2019 et aux Hammerhead True Wireless Pro dévoilés fin 2020. La filiation est cependant à trouver davantage du côté des premiers modèles, puisque les Razer Hammerhead True Wireless X -- comme les Hammerhead True Wireless tout court -- sont des écouteurs au format open-fit.

Cela signifie qu'il ne s'agit pas de modèles intra-auriculaires, avec des embouts en silicone rentrant dans le conduit auditif. Un choix de design qui a ses avantages en matière de confort, mais qui ne garantit pas une aussi bonne isolation passive que les écouteurs intra-auriculaires.

Des écouteurs lumineux

Les Razer Hammerhead True Wireless X sont par ailleurs équipés de commandes tactiles pour les contrôles, avec la particularité d'avoir des LED vertes sur le côté. Le logo de Razer est ainsi éclairé. Ces boutons tactiles vont permettre notamment de mettre la musique en pause, de répondre à un appel, de gérer le volume ou d'activer le mode gaming. L'intensité du rétroéclairage peut cependant être modifiée, notamment pour gagner en autonomie -- et en discrétion.

Le mode gaming permet quant à lui de profiter d'une latence moindre, pratique notamment lorsqu'on joue sur smartphone. Celle-ci peut en effet être réduite à 60 ms. Notons par ailleurs que les écouteurs sont compatibles avec Google Fast Pair pour l'appairage, avec le Bluetooth 5.2 pour la connexion, et qu'ils profitent de transducteurs de 13 mm pour le rendu sonore. Pour les codecs audio Bluetooth, il faudra cependant se contenter des seuls SBC et AAC.

Du côté de l'autonomie, Razer annonce que ses Hammerhead True Wireless X pourront fonctionner pendant six heures avec l'éclairage allumé et jusqu'à sept heures avec l'éclairage éteint. Le boîtier de recharge permet quant à lui de monter cette autonomie à 24 ou 28 heures en fonction des LED.

Les Razer Hammerhead True Wireless sont d'ores et déjà disponibles. Un seul coloris, noir, est proposé, mais à un prix plutôt intéressant de 89,99 euros.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/482350_quels-sont-les-meilleurs-ecouteurs-true-wireless-a-moins-de-200-euros-en-2018