Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici les premières photos prises avec un capteur de 64 mégapixels sur un smartphone

Le constructeur chinois Realme veut être le premier constructeur à intégrer un capteur photo 64 mégapixels sur smartphone. Son CEO l'a teasé avec une première photo prise avec un appareil équipé de ce capteur. Plus tard, deux autres clichés réalisés avec le même capteur et le même smartphone ont été diffusés.

Mise à jour du 08 août 2019 :

Juste avant l'annonce du supposé Realme 5 doté de quatre capteurs photo dont un profitant d'une définition de 64 mégapixels, la marque Realme a partagé deux photos réalisées avec l'appareil afin de montrer ses capacités. Vous pouvez les admirez ci-dessous en taille réduite ou alors cliquer ici ou ici pour les admirer dans leur format original.


Article original du 24 juin :

La bataille du nombre de mégapixels revient sur le devant de la scène sur smartphone. Qualcomm nous l'avait promis : les capteurs 100 mégapixels sont proches.

Nous profitons depuis quelques mois maintenant du nouveau capteur de 48 mégapixels de Sony, mais Samsung ne va pas tarder à débouler pour tout chambouler. Le coréen a en effet dévoilé récemment le Samsung GW1 de 64 mégapixels, et Realme se veut être le premier à en équiper un smartphone.

Premier capteur 64 mégapixels

Comme l'a repéré Android Authority, le CEO de Realme, Madhav Sheth, a posté sur Twitter une première photo prise avec un smartphone intégrant un capteur de 64 mégapixels.

https://twitter.com/MadhavSheth1/status/1143047183358291969

Dans ce tweet, Madhav Shehth indique qu'il s'agira du premier smartphone au monde à l'avoir, et qu'il s'agit bien du capteur Samsung GW1 avec un large capteur de 1/1,72" et des groupes de pixels de 1,6µm grâce au pixel binning. Pour rappel, l'IMX586 de Sony est quant à lui plus petit, à 1/2", mais avec des photosites de même taille, à 0,8µm. Voilà qui est donc plus qu'alléchant sur le papier, et il faut bien reconnaître que la photo est magnifique.

Quatre capteurs intégrés

Ce n'est pas la seule information que cette image nous livre. Le watermark nous parle également d'un appareil photo à quatre capteurs utilisant l'intelligence artificielle.

Ce que ce tweet ne nous livre pas, c'est la date de présentation de ce fameux smartphone. Gageons que la communication autour de l'appareil lancée à présent indique qu'il sera bientôt dévoilé.

https://www.frandroid.com/comment-faire/578741_tout-savoir-photo-smartphone