Le Realme Koi renommé « V15 » arriverait le 7 janvier avec des couleurs flashy

Jeudi, Realme aura quelque chose à nous dire…

 

Nous l’avons connu sous le nom de « Koi », utilisé pour le teasing de l’appareil. On apprend aujourd’hui que le prochain smartphone de Realme s’appellera simplement « V15 ». Une appellation a priori définitive puisque son annonce est officiellement programmée au 7 janvier prochain.

Le Realme Koi s’appellera finalement V15 et on en découvrira plus sur lui le 7 janvier prochain // Source : Realme via GSMArena

Nous en parlions récemment, le Realme Koi change de nom pour son lancement. Celui qu’il faudra maintenant appeler Realme V15 sera annoncé ce jeudi 7 janvier en Chine, et arbore un design visiblement assez différent de celui que de précédents visuels avaient laissé entrevoir. Au menu : des couleurs chatoyantes (dégradé de violet, jaune, et rose foncé) avec le slogan « Dare to Leap » visiblement gravé en capitale sur le dos de l’appareil, et trois modules photos logés les uns au-dessus des autres dans le coin supérieur gauche du mobile.

Fait amusant, ce Realme V15 sera commercialisé en Chine avec des cartes souhaitant bonne chance à l’acheteur. De la chance, il en aura effectivement besoin à l’aube de cette nouvelle année de pandémie, mais il s’agit surtout d’une allusion au précédent nom du smartphone : « Koi », renvoyant à la carpe du même nom, elle-même symbole de bonne fortune, de persévérance et d’abondance dans certains pays asiatiques. Si l’appareil arrive en France, ces cartes ne devraient pas être d’actualité.

Dalle OLED, léger menton en façade et capteur d’empreinte sous l’écran ?

Rattaché à la famille « V » de Realme, le V15 devrait être proposé à un tarif attractif. On ignore encore quelles seront ses caractéristiques techniques, mais le mobile pourrait en l’état compter sur une dalle OLED poinçonnée en haut à gauche. En l’absence de capteurs d’empreintes au dos de l’appareil, on peut penser que le lecteur sera installé sous l’écran. On notera pour le reste la présence d’une bordure inférieure un peu épaisse et la présence d’un capteur principal de 64 Mpx, évoqué par des revendeurs chinois.

Cet appareil semble quoi qu’il en soit assez différent du portrait dressé pour un autre appareil Realme ces dernières semaines. Des images en fuites relayées par GSMArena dévoilaient notamment un appareil équipé d’un Snapdragon 888 et doté d’un dos nacré, où trônaient fièrement quatre modules photo. Realme devrait donc avoir autre chose à nous dévoiler un peu plus tard, d’autant que le directeur marketing de la marque avait promis l’annonce d’un flagship répondant au nom de code « Race ».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.