Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Renault Mégane E-Tech : on connaît ses prix en France, et ils sont agressifs

Officiellement introduite en septembre 2021, la Renault Mégane E-Tech est attendue dans nos contrées en février 2022. La dernière offensive électrique de la marque tricolore n’avait plus aucun secret à nous délivrer, excepté son prix, encore inconnu. Un manque désormais comblé par un communiqué de presse qui vient tuer le suspens.

Renault Mégane E-Tech : prix et finitions

Pour comprendre les tarifs appliqués à cette compacte branchée, il faut tout d’abord bien distinguer les deux types de batterie qui composent la gamme : l’une de 40 kWh apportera en théorie 300 kilomètres d’autonomie WLTP, contre 450 à 470 kilomètres pour l’accumulateur de 60 kWh. C’est une différence importante sur le papier.

Chaque configuration de batterie a ensuite le droit à trois niveaux de finition : Équilibre, Techno et Iconic. Qui sont eux-mêmes répartis en quatre autres déclinaisons, dont les différences se situent avant tout sur la puissance de charge et le prix : standard charge, boost charge, super charge et optimum charge.

La Renault Mégane e-Tech EV40, qui n’a droit qu’aux deux premières puissances de charge, s’organise donc de la manière suivante :

La finition Techno prend en compte toutes les technologies et options de l’Équilibre, mais propose en plus des phares adaptatifs avec fonction anti brouillard, un rétroviseur anti-éblouissement, une alerte de survitesse, un écran 12 pouces, des sièges avant chauffants, un volant en cuir chauffant ou encore deux ports USB-C à l’arrière.

Android Automotive au menu

La finition Iconic va encore plus loin avec une aide au stationnement avant et latéral, un système audio Harman Kardon de neuf haut-parleurs, des sièges massant, une sellerie en cuir, des jantes aluminium de 20 pouces, des vitres arrière surteintées ou bien une planche de bord Ligneah (bois découpé au laser).

Renault Megane e-Tech

Les Renault Mégane E-Tech équipées de la batterie de 60 kWh reprennent ce même principe et revendiquent une puissance de 220 chevaux et des pics de recharge encore plus élevés :

Pour rappel, la Renault Mégane E-Tech embarque à son bord le système d’exploitation Android Automotive, qui lui donne directement accès aux services du géant américain. Il est également question de mise à jour à distance, d’une garantie constructeur de deux ans et d’une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres pour la batterie.

Cette compacte électrique est enfin disponible en location à partir de 219 euros par mois.

https://www.frandroid.com/marques/renault/1160009_zoe-voici-comment-renault-va-ameliorer-sa-securite-apres-un-zero-pointe-aux-crash-tests-ncap