Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Retour aux années 70 : Renault lance un baladeur cassette

Comme Charles Aznavour, Renault vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : le temps des baladeurs cassette. Pour célébrer les cinquante ans de la Renault 5 (déjà !), le constructeur automobile remet au goût du jour une autre icône des années 70 avec un baladeur cassette développé par une startup française, We Are Rewind.

Un baladeur cassette Renault tout jaune

Sur sa boutique en ligne The Original Store, Renault vend entre autres des voitures miniatures, des vêtements à l'effigie de la marque et autres goodies. À l'occasion des cinquante ans de la Renault 5, le fabricant automobile lance le PlayeR5, un lecteur cassette portable « rétrofité ».

Son design tout en aluminium s'inspire de la Renault 5 Prototype, un prototype de citadine électrique présenté en janvier 2021. D'ailleurs, la Renault 5 électrique devrait sortir en 2024. On y trouve du jaune en grande majorité sur la façade avant, souligné par des aplats noirs, mais aussi avec une petite touche de rouge sur la façade avant, qui montre les cassettes quand le rouge sur le prototype était sur les feux arrière. À l'arrière, c'est du tout noir avec le logo Renault affiché.

Un lecteur cassette Bluetooth, mais avec un stylet pour les plus nostalgiques

Oui, vous avez bien lu, ce baladeur résolument rétro est équipé du Bluetooth 5.0, qu'on peut activer/désactiver à tout moment. Mais pour ceux qui sont vraiment O.G., une prise casque jack 3,5 mm est présente, tout comme la prise micro, même si un microphone est déjà intégré, si jamais vous voulez vous enregistrer. Ce qui sera possible grâce à la cassette vierge de 60 minutes incluses, de quoi vous enregistrer en train de reprendre ABBA et autres.

Un baladeur qui a des dimensions de 140.8 x 88.8 x 33.5 mm et qui peut être rechargé via un câble USB 5 V fourni. L'autonomie annoncée de cet appareil est de huit à dix heures. La petite touche qui fera (ou pas) la différence, c'est la présence d'un crayon de bois pour remonter vous-mêmes vos cassettes. Rassurez-vous, le lecteur dispose d'un bouton pour cela.

Le PlayeR5 est disponible en précommande sur la boutique The Originals de Renault au prix de 189 euros pour des expéditions à partir du 12 août, le tarif de la nostalgie en jaune. Bien qu'un stylet soit inclus pour remontrer les cassettes qui auraient dérapé, le vrai dérapage vient de Renault lui-même. Il annonce une collection de NFT sur le PlayeR5 qui sera dévoilée en fin d'année 2022, sans qu'on en sache plus sur l'intérêt desdits NFT.