Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S21 FE n'est pas encore mort et se montre en vidéo

Ce n'est pas exactement une prise en main du smartphone, mais ça s'en rapproche... et faute de mieux, il faudra pour l'instant s'en contenter. Sur YouTube, Jermain Smit de la chaîne Concept Creator, en partenariat avec le site néerlandais Let'sGoDigital, présente en vidéo un mock-up de la plaque arrière du Galaxy S21 FE. Réalisée en plastique et à partir de rendus en 3D déjà connus, parvenus jusqu'à nous au gré des fuites, cette maquette nous permet d'avoir un premier aperçu concret du design attendu pour le S21 FE, mais aussi une première idée de ses dimensions.

Pour cette « prise en main », Jermain Smit plaque d'ailleurs cette maquette contre le dos d'un Galaxy S10, dont les mensurations seraient, a priori, très semblables.

Un look fatalement proche des autres Galaxy S21

Sans surprise, le Galaxy S21 FE reprendrait les lignes adoptées par Samsung pour la gamme S21, avec trois capteurs photos logés verticalement dans un encart, en haut à gauche de la face arrière. On apprend de Jermain Smit que l'appareil retrouverait le capteur photo principal et le téléobjectif de son grand frère le S21 « classique ». Le S21 FE devrait par ailleurs profiter, lui aussi, d'un système de stabilisation optique.

Notons quand même qu'à ce stade, le design présenté en vidéo et ces spécifications techniques ne sont pas du tout confirmés. Restons donc prudents.

Pour rappel, le S21 FE est attendu depuis des mois chez Samsung. Reportée à plusieurs reprises, sa présentation officielle pourrait désormais se faire à l'occasion du CES 2022, à Las Vegas, début janvier. Cela dit, une annulation pure et simple de l'appareil (ou un lancement sur certains marchés seulement) n'est malheureusement pas à écarter.

Selon les dernières rumeurs en date, ce Galaxy S21 FE serait quoi qu'il en soit équipé d'un SoC Snapdragon 888, ou d'un Exynos 2100, logé bien au chaud derrière une dalle AMOLED de 6,4 pouces pouvant monter à 120 Hz et disposant d'un capteur d'empreintes. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 4500 mAh, et décliné en quatre coloris : violet, rose, blanc ou gris.