Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung s'inspire d'Apple, la barre d'adresse peut maintenant migrer en bas d'écran sur Android

Ce n'est clairement pas une première, Samsung et son navigateur Android suivent la tendance. Comme notifié sur Twitter par Dan Seifert, journaliste pour The Verge, Samsung permet désormais aux utilisateurs de son navigateur de faire basculer la barre URL en bas d'écran. Une nouveauté très inspirée de ce que propose depuis quelques semaines Safari sur iOS 15.

Pas nécessairement apprécié de tous, ce changement a pourtant pour intérêt de faciliter la navigation en mettant les principaux éléments d'interface à portée de pouce. Une solution intéressante alors que les diagonales de nos smartphones ne cessent de croître et que l'accès à la barre de recherche, souvent logée tout en haut de l'écran, devient de plus en plus compliqué à une main.

Samsung suit le mouvement

Pour arranger tout le monde Samsung, propose cette nouveauté sous la forme d'une simple option. Si vous utilisez le navigateur par défaut de Samsung sur Android, vous aurez donc le choix. Rappelons qu'il en va maintenant de même sur Safari pour iOS 15 : les réglages permettent en quelques clics de revenir à l'interface classique, avec la barre URL en haut d'écran. Une option proposée après coup par Apple pour ménager les utilisateurs mécontents de ce changement d'interface.

https://twitter.com/dcseifert/status/1455711773802258437

Comme le souligne Dan Seifert Samsung l'utilisation d'une barre URL en bas du navigateur sur smartphone avait par le passé été testé par Microsoft sur ses Windows Phone. Google avait également essayé cette disposition il y a maintenant cinq ans, rappelle iGen. Il aura toutefois fallu qu'Apple s'y mette avec Safari pour que le concept se répande. En adoptant ce design sur son navigateur Android par défaut, Samsung va probablement contribuer à le démocratiser encore plus.