Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy S21 FE : à un mois du lancement, on sait ce qu'il a dans le ventre

Alors que l'annonce du Galaxy S21 FE se fait attendre depuis de nombreux mois, le site allemand WinFuture nous apprenait ce mercredi que le smartphone était toujours bel et bien dans les cartons de Samsung. Après avoir partagé certaines caractéristiques de la version européenne du téléphone, le journaliste Roland Quandt a mis en ligne, ce jeudi sur Twitter, la liste des caractéristiques attendues pour sa déclinaison européenne.

Il faut dire qu'à l'instar des Samsung Galaxy S plus classiques, le Galaxy S21 FE devrait avoir des fiches techniques différentes en fonction des marchés. Ainsi, si le modèle européen devrait profiter d'une puce Exynos 2100 -- la même que sur le Galaxy S21 -- le modèle américain serait quant à lui doté d'une puce Qualcomm Snapdragon 888.

Outre cette différence de processeur, le tweet de Roland Quandt vient également livrer quelques informations sur la configuration photo du smartphone.

https://twitter.com/rquandt/status/1466216215572099073

Selon le journaliste allemand, la déclinaison « Fan Edition » du Galaxy S21 embarquerait ainsi trois capteurs photo au dos. Un module principal de 12 mégapixels serait ainsi associé à un second module de 12 mégapixels et à un troisième de 9 mégapixels. On ignore cependant quelle sera la définition de tel ou tel appareil photo. Compte tenu des caractéristiques similaires du S20 FE lancé l'an dernier, il y a néanmoins fort à parier que le plus défini sera associé à un objectif ultra grand-angle et que le capteur 8 mégapixels sera utilisé pour l'appareil avec téléobjectif zoom x3.

Écran Oled, capteur selfie de 32 mégapixels et batterie de 4500 mAh

En façade, Roland Quandt affirme que le Galaxy S21 FE devrait être équipé d'un capteur photo de 32 mégapixels utilisé pour les selfies. Ce module serait intégré dans un poinçon en haut de l'écran Oled, écran qui mesurerait 6,5 pouces de diagonale avec une définition de 2400 x 1080 pixels. D'après le journaliste, le smartphone serait équipé d'Android 11, embarquerait 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et profiterait d'un accumulateur de 4500 mAh.

Roland Quandt indique par ailleurs que Samsung prévoirait un tarif de lancement outre-Atlantique de 699 dollars, soit 617 euros HT.

Ces informations viennent pour la plupart corroborer les précédents leaks à propos de ce Galaxy S21 lancé à un tarif plus abordable. Seule la diagonale de l'écran diffère avec les informations partagées précédemment de WinFuture pour le modèle européen. Il faut dire qu'en 6,4 et 6,5 pouces, il peut s'agir d'une simple différence d'arrondi.

Pour l'heure, on ignore encore quand Samsung compte annoncer précisément son smartphone. Les rumeurs les plus insistantes tablent sur une officialisation un mois avant la nouvelle gamme Galaxy S22, probablement en janvier 2022, lors du CES de Las Vegas.