Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mises à jour Android sur 4 générations : Samsung confirme son avance sur Google

Mise à jour du 10 février 2022 :

Pendant le Galaxy Unpacked, Samsung a présenté ses Galaxy S22 et S22+ ainsi que le très attendu Galaxy S22 Ultra. L'occasion aussi de confirmer que ces produits -- nativement sur Android 12 via One UI 4 -- recevront quatre mises à jour majeures, comme le laissait entendre le document leaké par Evan Blass. Notez que cela concerne aussi les Galaxy Tab S8, S8+ et S8 Ultra.


Article publié le 8 février :

Pour ce qui est des mises à jour système, Android souffre énormément de la comparaison avec iOS. Alors que les iPhone sont maintenus à jour pendant 5 à 7 ans, il est difficile de trouver un smartphone Android qui dépasse les 3 mises à jour majeures. Et pour cause, puisque les deux systèmes fonctionnent totalement différemment. Toujours est-il que les consommateurs attendent un service sur la durée lorsqu'ils achètent un smartphone et qu'il s'agit là d'un bon exemple du suivi des marques.

Sur ce point, Samsung fait office de bon élève et il a même dépassé le maître désormais en proposant un suivi plus long que Google.

4 ans de mises à jour...

En 2021, Samsung le promettait : ses Galaxy seraient mis à jour pendant 4 ans. L'annonce tonitruante manquait cependant de précisions. Mises à jour majeures ou mises à jour de sécurité ? À quelle fréquence ? 4 ans, donc 3 mises à jour de versions ? Avec ses nouveaux fleurons de 2022, le géant coréen donne plus de détails et montre sa volonté d'être le meilleur en la matière.

Dans le communiqué de presse des Galaxy Tab S8 publié hier par evleaks, on peut lire que les nouvelles tablettes de Samsung recevront 4 générations de mises à jour d'OS et 5 ans de mises à jour de sécurité. À titre de comparaison, Google, pourtant le plus régulier puisqu'il s'agit du développeur même d'Android, ne propose que 3 mises à jour majeures sur ses Pixel.

Un support qui touche tout le haut de gamme

Dans les notes de bas de page du communiqué de presse, on peut lire que ce cycle de mise à jour concerne à la fois les Galaxy Tab S8, mais aussi les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, les Galaxy S21, le Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Tous les appareils premium de la marque sortis depuis début 2021 profiteront donc d'une longue durée de vie. Pour le milieu de gamme, on devrait se contenter de ce que propose la concurrence sur le haut de gamme, ce qui est déjà très bien...

https://www.frandroid.com/marques/samsung/1137391_test-de-samsung-one-ui-4-android-12-linterface-des-galaxy-ronronne-mais-elle-le-fait-bien