Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S22 Ultra : des utilisateurs se plaignent (déjà) d'un gros souci d'écran

D'habitude, quand nous testons des appareils, il n'est pas rare que nous découvrions après la publication du test que certains utilisateurs ont rencontré des soucis majeurs, sans que cela ne nous soit arrivé durant notre propre expérience du produit. C'est le jeu, un lot de téléphone peut avoir un problème tandis que le reste de la production ne le rencontre pas. Avec le test du Samsung Galaxy S22 Ultra, c'est un peu l'inverse.

Quand une barre grise a commencé à s'installer au milieu de l'écran lorsque je visionnais du contenu vidéo sur YouTube et Netflix, impossible de savoir s'il s'agissait d'un cas isolé ou pas. Malheureusement, il semblerait que nous ne soyons pas seuls.

Le forum s'agite

Sur le forum de Samsung, divers utilisateurs se plaignent du même problème. FFFan par exemple écrit : « J'ai un souci avec mon S22 Ultra, une bande de pixels comme sur un vieux téléviseur cathodique uniquement quand je regarde une vidéo ».

Un autre, Alexl02 l'évoque aussi : « Je reçois ce jour le S22 Ultra et je constate un problème sur l'écran lors du déverrouillage ou en visionnant Netflix ou toute autre vidéo en streaming. »

À quoi cela peut-être dû ?

Que ce soit pour les deux utilisateurs cités plus haut ou pour votre serviteur, le problème semble arriver lorsqu'on utilise l'écran en WQHD+. De quoi penser que l'écran gère plus difficilement cette définition que le Full HD+. Ce serait une sacrée déconvenue pour ce qui est, sans cela, l'un des meilleurs écrans du marché.

Au départ, nous pensions qu'il pouvait s'agir d'un problème matériel, mais il est vrai qu'après une réinitialisation complète du téléphone, voire même un redémarrage, le souci a tendance à disparaitre. On peut donc espérer une possible résolution après une mise à jour. Cela éviterait aux acheteurs ayant mis un SMIC dans un smartphone de se retrouver avec une barre grise au milieu de l'écran lorsqu'ils veulent en profiter.

Contacté à ce sujet, Samsung n'avait pas encore pu commenter le problème à l'heure de la publication de cet article.