Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : un bug affecte le GPS sur certains Galaxy S22 Ultra

Le site spécialisé PhoneArena se fait aujourd'hui l'écho d'un nouveau bug repéré sur le Galaxy S22 Ultra. Le nouveau fer de lance de Samsung s'illustre depuis peu par une perte de connectivité GPS observée sur certains exemplaires. En l'occurrence, les utilisateurs touchés expliquent que le problème apparaît sur leur appareil en lançant Google Maps (par exemple) après la configuration initiale du produit, ou après une longue période d'inactivité. L'application affiche alors un message d'erreur stipulant que le GPS est « introuvable ». On ignore pour l'instant l'origine précise de ce bug.

Partagés sur le forum Samsung Community ces témoignages ne sont pas pour autant sans solution. Dans l'immédiat, il est possible de retrouver la connectivité GPS dans la plupart des cas en réinitialisant les paramètres réseau ou en procédant carrément à une réinitialisation d'usine. On apprend par ailleurs qu'un simple redémarrage suffit à corriger le problème chez certains utilisateurs.

Samsung est plutôt bien occupé avec son S22 Ultra

Il faudra néanmoins attendre le déploiement d'un correctif en bonne et due forme pour que ce bug de connectivité GPS soit définitivement résolu. Samsung devrait logiquement finir par s'y attaquer, mais rien n'a encore été confirmé à ce stade. La firme n'a d'ailleurs pas encore officiellement reconnu la présence de ce bug. Il faut dire qu'avec son S22 Ultra, le géant coréen a été plutôt bien occupé ces dernières semaines.

Samsung a en effet déjà dû concocter des rustines logicielles en urgence pour corriger plusieurs bug signalés sur son dernier flagship, et ce dès ses premiers pas sur le marché. Parmi eux, un problème d'affichage (récemment patché), mais aussi un souci en lien avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran.