Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

À ce prix là, ce pack Samsung Galaxy (S21 FE + Watch 4) est une super affaire

Difficile pour le récent Galaxy S21 FE de Samsung de trouver sa place, tant son prix est élevé par rapport à la concurrence. Le fier représentant de la gamme Fan Edition voit heureusement son prix baisser et devient même plus intéressant en étant proposé dans un pack avec la Galaxy Watch 4 pour moins de 600 euros.

Les caractéristiques du Galaxy S21 FE

Si son prix de lancement à 769 euros a pu en refroidir certains d'entre vous, aujourd'hui le Samsung Galaxy S21 FE devient plus abordable dans un pack proposé sur le site Cdiscount. Le téléphone s'accompagne avec la Galaxy Watch 4 (44 mm), le tout pour seulement 599 euros. Vous économisez près de 500 euros, car séparément les deux produits vous coûteraient 1 088 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Samsung Galaxy S21 FE. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone quasi-premium réussi

Fidèle à la gamme Fan Édition de Samsung, le S21 FE emprunte en partie le design de ses grands frères avec quelques concessions. Le smartphone abandonne l’aluminium pour laisser place à du plastique. Un poil moins premium, le design reste une réussite. On a droit à une belle dalle AMOLED de 6,4 pouces qui affiche des contrastes infinis ainsi qu'une définition Full HD+. Ajoutons à cela son taux de rafraîchissement de 120 Hz et l'expérience une fois en main est très agréable.

Un passage vers Qualcomm plus judicieux

Samsung à la fâcheuse tendance de proposer sur le marché européen sa puce Exynos, mais ce n'est pas le cas pour le nouveau FE qui embarque le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm épaulé par 6 Go de mémoire vive. Toujours parmi les plus puissantes du marché à ce jour, cette configuration permet de faire tourner les applications et les jeux 3D gourmands sans encombre (dans des conditions graphismes revues à la baisse). Avec ce passage vers Qualcomm, l'autonomie est mieux gérée. La batterie est de 4 500 mAh et permet de tenir une journée avec le smartphone. La charge rapide est d’ailleurs plus efficace que le S20 FE, puisqu’elle passe de 15 à 25 W. La charge sans fil est toujours de la partie, même en mode sans fil inversé.

Enfin côté photo, on retrouve un module composé d'un capteur principal de 12 mégapixels, ultra grand-angle de 12 mégapixels et téléobjectif x3 optique de 8 mégapixels. Le capteur selfie est quant à lui de 32 mégapixels. Dans l'ensemble, le S21 FE offre une belle polyvalence et des clichés réussis de jour. Une fois la nuit tombée, les résultats ne sont pas décevants sur le capteur principal.

La Galaxy Watch 4 : une montre plaisante à utiliser au quotidien

Présentée aux côtés de la Galaxy Watch 4 Classic, la Watch 4 troque la lunette rotative pour un système de navigation tactile. Cela lui permet non seulement d’être moins onéreuse, mais surtout d’être plus fine et plus légère. Son écran de 1,4 pouce offre une belle qualité d’image avec l’OLED et une luminosité suffisante pour être lue confortablement en plein soleil. La Galaxy Watch 4 propose une interface bien plus fluide, qui profite d’un large panel d’application grâce à WearOS 3 (exit Tizen, donc). Il est même possible d’accéder au Play Store directement depuis la montre, et donc de télécharger toutes vos applications favorites.

Comme toute montre connectée, la Galaxy Watch 4 est équipée de nombreux capteurs. Vous allez pouvoir relever la tension artérielle et faire des ECG. Elle sera même capable de détecter vos ronflements et propose un suivi continu de l’oxygénation du sang durant le sommeil. Niveau autonomie, elle tiendra plus d’une journée selon votre utilisation. Enfin, sachez que la Watch 4 est certifiée IP68 pour résister à la poussière et à l’immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Samsung Galaxy S21 FE.

D'autres smartphones sur la même tranche tarifaire

Si vous souhaitez comparer le S21 FE de Samsung avec les autres références sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 800 euros en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/924089_quels-sont-les-meilleurs-smartphones-a-moins-de-800-euros-notre-selection