Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S21 FE pourrait bien être le dernier de sa lignée

Annoncé très tardivement en début d’année seulement, juste avant le lancement du Galaxy S22, le Samsung Galaxy S21 FE a peiné à impressionner son monde. Le mauvais timing ainsi que l’offre jugée assez peu avantageuse du smartphone l’on plongé assez rapidement dans l’oubli. Si bien que Samsung jugerait meilleur de mettre fin à sa gamme « Fan Edition », seulement deux modèles après son apparition.

Pas de Galaxy S22 FE avant le S23

Pensés pour offrir une option plus abordable que ses Galaxy S tout en restant dans le secteur « premium » des smartphones, les modèles FE semblaient bien partis pour durer. Mais malgré le succès du S20 FE à sa sortie en 2020, cette gamme ne serait pas vouée à se renouveler à l’avenir.

D’après SamMobile, il est fort probable que Samsung ne sorte pas de Galaxy S22 FE cette année et abandonne totalement sa gamme par la suite. Des preuves de l’existence d’un tel appareil auraient déjà dû faire surface à cette période de l’année comme ce fut le cas pour le S21 FE l’an dernier, mais rien n’est à signaler, ce qui corroborerait les informations du site et montrerait le désintérêt de Samsung pour sa ligne FE.

Un positionnement trop difficile à tenir

Il est vrai que la place que pouvaient auparavant occuper ces modèles s’est soudainement réduite avec le temps. Le prix relativement abordable des modèles de base des Galaxy S22 combiné aux remises assez fréquentes sur les S21 mieux équipés et un tarif trop peu compétitif pour les FE ont fini par rendre ces derniers beaucoup moins attractifs qu’à son intronisation.

Finalement, le seul atout qu’il lui restait était sa promesse d’une année supplémentaire de mises à jour. Cette stratégie prenait son sens à l’époque de la sortie du Galaxy S21 où seul son modèle de base était proposé en dessous des 1000 euros. Mais aujourd’hui, les options à ce niveau de prix se sont multipliées et il vaut peut-être mieux pour Samsung se concentrer sur ses flagships en laissant les modèles de la gamme A comme le Galaxy A53 prendre le relais.