Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ouf, ce n'était qu'une erreur : Samsung Pay fonctionne encore avec des smartphones d'autres marques

Samsung se place jusqu'ici en bon élève du côté des méthodes de paiement et laisse encore d'autres marques utiliser une version de sa solution Samsung Pay dédiée aux Galaxy Watch. La solution devenue Samsung Wallet depuis sa fusion avec Samsung Pass était généralement associée aux smartphones de la marque coréenne, cette largesse au niveau de la compatibilité avec d'autres appareils a récemment été remise en cause.

Un bug logiciel quelque peu contraignant

Des utilisateurs de Samsung Pay sur Reddit ont récemment observé une défaillance du service sur les smartphones autres que Samsung avec un message d'erreur leur indiquant que leur identifiant n'était plus valide.

Un utilisateur ayant fait part du problème sur le forum de la Communauté Samsung a reçu comme réponse que le service Samsung Pay ne fonctionnerait désormais plus sur d'autres smartphones que ceux de la marque.

Pour autant, un tel changement aurait dû être annoncé des mois avant et il semblait étrange que les utilisateurs l'apprennent de cette façon. Plus de peur que de mal au final puisque Samsung a confirmé auprès de SamMobile qu'il ne s'agissait que d'une simple erreur. Un correctif est venu mettre fin au problème et que tout devrait revenir en ordre.

Et si Samsung suivait les traces d'Apple ?

Un tel revirement s'il venait à arriver viendrait certainement affecter le nombre d'utilisateurs de la solution de Samsung. Il serait étrange que l'entreprise décide soudainement de se séparer d'autant d'utilisateurs potentiels sans avoir une idée derrière la tête.

Samsung avait déjà abandonné la technologie Magnetic Secure Transmission qui permettait à Samsung Pay de payer sur des terminaux incompatibles avec le NFC. L'attrait pour la solution de Samsung avait alors déjà un peu baissé à ce moment-là.

On voit mal pourquoi Samsung aurait un intérêt quelconque à se lancer dans une telle entreprise si ce n'est pour renforcer encore un peu plus son propre écosystème, mais à quel prix ? Ce ne sont là que des réflexions établies sur des scénarios imaginaires, mais elles restent intéressantes à garder en tête.