Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Z Fold 4 : une comparaison photo montre que sa pliure serait encore moins grande

Un smartphone pliant, c'est bien, c'est chic. Mais un smartphone pliant où l'on ne sent pas la pliure sur l'écran, ce serait encore plus impressionnant. Selon Phone Arena, aidé par le leaker Ice Universe, le Galaxy Z Fold 4 passerait un nouveau cap en réduisant « de 20 % » la pliure sur l'écran.

Pour mieux saisir ce que cela représente, le leaker a fourni un comparatif, qu'il prétend représenter les pliures du Z Fold 3 et du Z Fold 4 côte à côte.

Si Samsung s'en tient à cela, la pliure devrait s'approcher de quelque chose de presque imperceptible. Rares sont les téléphones pliables à pouvoir complètement l'effacer : l'Oppo Find N semble plutôt bien y arriver, tandis que le Vivo X Fold n'y est pas encore tout à fait.

Quoi de neuf avec le Fold 4 ?

Le Galaxy Z Fold 4 apporterait son lot de nouveautés, à commencer par des capacités en photo plus proches d'un Galaxy S22 et un écran supposément plus grand. Deux très bonnes nouvelles puisque l'écran est clairement l'argument premier pour l'achat d'un tel téléphone. La photo avait par ailleurs tendance à être l'un de ses gros points noirs. Si l'on ne s'attend pas non plus à des performances dignes d'un ultra premium comme le S22 Ultra, si le Fold 4 parvient à égaler les standards du segment premium, on en sera déjà quitte pour notre argent.

Sous le capot, il faudrait s'attendre à un Snapdragon 8 Plus Gen 1, la nouvelle puce de Qualcomm, ainsi qu'une batterie de 4 400 mAh.

Le Galaxy Z Fold 4 devrait être annoncé le 10 août prochain aux côtés du Galaxy Z Flip 4 et des Galaxy Watch 5.