Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung développerait un smartphone pliable à moins de 800 euros

Si certains fabricants se lancent dans l'aventure, le smartphone pliable est encore pour l'essentiel l'apanage de Samsung. Le géant s'en est fait une spécialité depuis le lancement du premier Galaxy Fold et renouvelle depuis très régulièrement sa gamme de pliables avec de belles innovations et des baisses de prix. Le Galaxy Z Flip 3 en est un très bon exemple, même si l’on peut encore le juger trop cher avec son prix de lancement à 1 059 euros.

C'est une nouvelle fois au prix que Samsung aimerait s'attaquer avec un prochain smartphone pliable, comme on l'apprend du site ETNews.

Ne garder que l'essentiel

D'après cette source, Samsung serait au travail sur un smartphone pliable « d'entrée de gamme » dont le tarif de commercialisation serait estimé à moins de 1 000 000 de wons, soit 736 euros environ. Gageons qu'en France il s'agirait de placer le produit à moins de 800 euros en comptant les différentes taxes.

Pour atteindre cet objectif, Samsung serait prêt à retirer des fonctions « premium » de son smartphone pour ne garder que les fonctions « essentielles », sans plus de précision. On peut penser à l'intégration d'une puce Snapdragon moins véloce, ou à une simplification du module photo. À l'image du Surface Duo 2, Samsung pourrait décider de retirer l'écran externe pour conserver uniquement l'écran pliant.

Sortie prévue en 2024

Le lancement de ce nouveau smartphone serait prévu pour 2024, on imagine donc que le Galaxy Z Flip 4 devrait garder la même tarification que le Flip 3, sauf surprise. On attend la présentation du Galaxy Z Fold 4 et du Z Flip 4 pour le courant de l'été, probablement au mois d'août.