Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy S23 Ultra : comment Samsung veut faire la différence en photo

Samsung s'active à développer des capteurs de 200 mégapixels pour les futures générations de smartphones. La question étant : quand est-ce que ces fameux capteurs équiperont un produit ? A priori, le tout premier devrait s'appeler Motorola Frontier, mais Samsung lui-même n'attendrait pas beaucoup plus longtemps pour le proposer sur l'un de ses téléphones haut de gamme.

Selon un tweet du leaker Ice Universe, le Galaxy S23 Ultra possèderait bien un capteur de 200 mégapixels, il en est « presque sûr à 100 % », écrit-il. Plus intéressant encore, ce ne serait pas forcément le capteur auquel on s'attendait. Explications.

Une histoire de HP3 et HP2

A priori, le premier smartphone à proposer un capteur 200 mégapixels s'appuiera sur l'Isocell HP1, développé par Samsung. Il s'agit de la première génération de capteur de ce type commercialisé par le géant coréen.

Sauf que depuis, nous avions appris que la marque de Séoul développait un autre capteur, intitulé Isocell HP3, un capteur plus petit puisqu'affichant un format 1/1,4 pouce contre 1/1,22 pouce pour le HP1.

Si vous suivez un peu, vous devez vous demander où est passée la deuxième génération des Isocell. On l'a retrouvée. D'après Ice Universe, c'est bien l'Isocell HP2 qui équiperait le Galaxy S22 Ultra. Le leaker ajoute qu'il s'agirait du meilleur capteur des trois, sans préciser pour autant comment il dépasserait ses deux congénères.

Pour le reste des informations et rumeurs qui circulent déjà sur le Galaxy S23 Ultra, ajoutons qu'il devrait changer de puce sur le marché européen, en optant enfin pour une solution Qualcomm. Là aussi, cela pourrait être une bonne nouvelle étant donné que les photos réalisées sur Galaxy S22 Ultra sous Snapdragon avaient tendance à connaître une légère amélioration par rapport à celle capturée avec un S22 Ultra sous Exynos. En outre, le téléobjectif conserverait quant à lui le même capteur que le Galaxy S22 Ultra, mais au vu des merveilles qu'il produit, nous sommes peu inquiets.