Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le processeur Exynos 5420 est officialisé avec un GPU 2X plus performant

Après l'Exynos 5410, et comme prévu, Samsung a officiellement dévoilé son tout nouveau processeur maison de la famille Exynos 5 Octa, le processeur Exynos 5420.

samsung-exynos-5420

 

A l'instar de sa précédente mouture Exynos 5410, le Samsung Exynos 5420 sera également basé sur la fameuse technologie big.LITTLE, qui embarque un premier quadruple-cœur ARM Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et un second quadruple-cœur ARM Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz.

En différence à l'Exynos 5410 basé sur un chipset graphique PowerVR SGX544MP3 de 3 cœurs, l'Exynos 5420 a la particularité d'incorporer un chipset graphique Mali-T628 MP6 de 6 cœurs, qui serait jusqu'à 2 fois plus performant en termes de 3D face à la précédente génération d'Exynos.

Pour continuer sur les performances, le processeur apporterait 20% de puissance de traitement supplémentaire, pour une mouture qui dispose également nativement d'une mémoire RAM LPDDR3 en dual-channel cadencée à 933 MHz, apportant une bande passante mémoire de 14.9Gb/s.

img_5octa_new_3

Mais ce n'est pas tout, l'Exynos 5420 se dote également de la compression d'images multiples (MIC) pour les photos et les vidéos. Concrètement, cela veut dire qu'elles seront moins complexes à afficher pour le processeur, et ainsi que les ressources demandées à la batterie seront allégées.

Quoi qu'il en soit, le constructeur sud-coréen confirme que la production de masse de son processeur Samsung Exynos 5420 débutera dès le mois d'août, pour ainsi espérer le voir débarquer dans l'une de ses déclinaisons futures du Galaxy Note 3 qui pourrait être dévoilée en septembre à l'IFA.

Pour conclure, il se pourrait bien que le processeur double-cœur Exynos 5250 (également basé sur l'ARM Cortex-A15) devienne la mascotte des périphériques mobiles milieu de gamme. Pour rappel, l'Exynos 5250 est cadencé à 1,7 GHz et embarque un chipset graphique Mali-T604.