Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les écouteurs de Samsung vont vous permettre de mieux entendre autour de vous

Si la réduction de bruit proposée par certaines paires d'écouteurs sans fil peut assurer un excellent confort au quotidien, de plus en plus de constructeurs misent désormais sur l'amélioration de sa fonctionnalité corolaire : le mode transparent.

Alors que Sennheiser a lancé des écouteurs sans fil spécialement dédiés à aider les personnes malentendantes, avec ses Sennheiser Conversation Clear Plus, et qu'Apple pousse désormais le mode aide auditive de ses AirPods Pro, c'est au tour de Samsung de faire un pas dans cette direction. Comme le rapporte le site GSMArena, le constructeur coréen a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses Galaxy Buds 2 Pro permettant de les utiliser pour mieux entendre autour de soi.

Concrètement, au sein de l'application Galaxy Wearables, le contrôle du mode son ambiant des écouteurs va proposer deux niveaux supplémentaires : « Auparavant disponible avec trois niveaux de personnalisation, la fonction de son ambiant mise à jour -- permettant aux utilisateurs d'entendre et de rester conscient de leur environnement -- ajoute deux niveaux supplémentaires, pour un total de cinq niveaux d'amplification ». Selon Samsung, cet ajout de deux niveaux viserait spécifiquement les personnes avec une perte d'audition légère à modérée afin de les aider à communiquer dans un lieu calme.

Rappelons que la gestion du mode transparent sur les écouteurs de Samsung peut se faire individuellement pour l'écouteur gauche et pour l'écouteur droit. De quoi permettre une gestion fine du mode transparent, notamment pour les personnes qui entendent mieux d'une oreille que de l'autre.

Des réglages plus poussés pour le mode ambiant

Cependant, contrairement à certains concurrents, Samsung ne propose qu'un mode de sons ambiants et ne permet pas de ne laisser passer que les voix en réduisant les autres bruits, raison pour laquelle Samsung vise surtout la communication dans des lieux calmes. Dans son application, le constructeur propose ajoute plusieurs options, comme un mode « son ambiant adaptatif » afin de régler automatiquement le son à l'audition de l'utilisateur. Un autre réglage fait également son apparition : « tonalité de son ambiant ». Celui-ci va permettre de régler le rendu du mode transparent avec cinq niveaux, de « doux » à « clair ».

Samsung précise que ces différentes fonctionnalités seront intégrées via mise à jour des Galaxy Buds 2 Pro dans « les prochaines semaines ».