Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy J est officialisé au Japon !

Alors que les rumeurs parlent de lui depuis plusieurs jours, aujourd'hui, l'opérateur japonais NTT DoCoMo officialise le Samsung Galaxy J (SC-O2F), un complément au Galaxy S4 LTE-A qui s'appuie sur un Snapdragon 800 et 3 Go de RAM.

android samsung galaxy j for japon blue

Bien que certaines rumeurs témoignaient d'un terminal incluants les atouts du Galaxy Note 3 dans la peau d'un Galaxy S4, il semblerait finalement qu'il n'en soit rien... Du moins, rien n'a été précisé quant à l'implémentation des fonctionnalités du stylet du Galaxy Note 3 dans le Galaxy J. C'est fort dommage, il aurait été intéressant d'étendre la gamme Note vers de plus vastes horizons.

En termes de caractéristiques techniques, on y retrouvera l'habituel écran tactile Super AMOLED de 5 pouces en très haute définition (1080 x 1920 pixels), suivi d'un processeur quadri-cœur Snapdragon S800 (MSM8974) cadencé à 2,3 GHz, suivi par une puce graphique Adreno 330 et 3 Go de mémoire RAM à l'instar du Galaxy Note 3. Pour continuer sur la mémoire, il propose 16 ou 32 Go avec un emplacement micro-SD.

Pour suivre sur les capteurs embarqués, on retrouve également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels qui sont toutes les deux capables de réaliser des vidéos en Full-HD (1080p) à 30 images par seconde. Quant à ses mensurations, elles sont un peu plus imposantes que le Galaxy S4 qui fait 136,6 x 69,8 x 7,9 mm, alors que le Galaxy J a un corps de 137 mm en hauteur, 70 mm en largeur, et 8,6 mm en épaisseur.

Le Samsung Galaxy J sera disponible le 10 octobre 2013 avec Android 4.3 Jelly Bean préinstallé à bord.