Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S5 : comment fonctionnera son lecteur d'empreintes sur le bouton Home ?

C'est cette fois chez SamMobile que l'information ressort. Le lecteur d'empreintes digitales que l'on envisage sur le Samsung Galaxy S5 se confirme peu à peu, qu'il s'agisse de son existence... et de son fonctionnement.

Unpacked Event

Un lecteur d'empreintes digitales chez Samsung, on n'en doute plus un seul instant ! Le Coréen, dont l'Unpacked Event 5 sera sans nul doute consacré au Galaxy S5, son fleuron pour l'année 2014, devrait être équipé d'un bouton Home - les défenseurs des boutons tactiles en seront pour leurs frais - capable de lire des empreintes digitales.

Que SamMobile confirme la présence d'un lecteur d'empreintes placé sur la touche Home du Galaxy S5, ce n'est pas véritablement une surprise, puisque l'on attend une telle implémentation depuis maintenant quelques jours. Toutefois, nos confrères détaillent le fonctionnement de ladite touche, et confirment par là-même la présence de boutons tactiles situés sous l'écran, et non à l'intérieur. L'enjeu pour Samsung est donc, pour conserver ces boutons et agrandir la diagonale de ses écrans, de pratiquer au maximum le borderless sur son prochain appareil. Côté fonctionnement, ne pensons pas tout à fait à l'iPhone 5S, qui nécessite simplement de poser le doigt sur le lecteur ; chez Samsung, il devrait être nécessaire de faire glisser le doigt sur la touche (vraisemblablement plus fine que celle de la Pomme) afin qu'elle puisse décoder entièrement l'empreinte. A priori, le lecteur trouverait ses limites lorsque la main est mouillée, et ne pourrait lire l'empreinte dans ces conditions.

Le fonctionnement de la Home de Samsung rappelle le lecteur d'empreintes du HTC One Max en termes de fonctionnement, mais avec une disposition plus ergonomique. Le Coréen ne devrait pas s'arrêter à cette amélioration puisqu'il serait question d'une capacité à enregistrer jusqu'à huit empreintes, toutes assignées à une tâche différente. Seul impératif évidemment, en conserver une dédiée au déverrouillage du smartphone. Notez que nos confrères évoquent un "Personal Mode" qui serait dédié à la sauvegarde de données personnelles dans des dossiers privés - accessibles via une empreinte prédéfinie. Rendez-vous le 24 février prochain pour tous les détails !