Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S6 active est officiel, et voici ses caractéristiques

Samsung ne l'a pas encore officialisé lui-même, mais qu'importe, puisqu'un opérateur américain a choisi de prendre les devants. On connaît donc tout, ou presque, du Galaxy S6 Active. Voici de quoi il retourne.

Samsung Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active n'en finit plus de se laisser appréhender en amont de sa sortie. Après la fuite de visuels un peu partout en ligne, notamment chez l'opérateur AT&T, l'Américain récidive en livrant une première vidéo de présentation de l'appareil, dont il indique détenir l'exclusivité, ainsi qu'une page produit. Bonne nouvelle pour les intéressés : la version durcie du Galaxy S6 embarquera les mêmes caractéristiques que l'appareil que l'on connaît déjà, à l'exception de quelques rares détails.

Le Galaxy S6 Active, décliné en noir, gris et blanc, proposera donc un écran Super AMOLED de 5,1 pouces d'une définition QHD identique à celle du S6. Il sera doté d'un SoC Exynos 7420 là encore semblable et, bien qu'AT&T ne le mentionne pas, probablement de 3 Go de RAM. Le capteur photo dorsal de 16 mégapixels et l'appareil photo frontal de 5 mégapixels sont toujours de la partie, de même que Lollipop. Tout juste trouve-t-on une "Activity Zone", c'est-à-dire un panneau consacré aux données fitness, ainsi qu'un accès rapide aux fonctionnalités boussole ou lampe torche pour compléter tout cela.

https://www.youtube.com/watch?v=-0YeYMbw7xY

Ce qui change vraiment, c'est la solidité du tout. AT&T ne dit pas tout, mais mentionne une certification militaire MIL-STD-810G que l'on trouve sur la plupart des téléphones solides (résistance aux chocs, aux vibrations, à l'humidité...) ainsi qu'un indice IP68 lui permettant de rester immergé pendant 30 minutes jusqu'à 1,5m de profondeur. Le Galaxy S6 classique, lui, fait l'impasse sur l'étanchéité qu'avait pourtant acquise le Galaxy S5, son prédécesseur, alors certifié IP67. Pour être utilisé avec des gants ou dans l'eau, le Galaxy S6 arbore en outre des touches de navigation physiques sous son écran et inclut désormais une batterie de 3500 mAh. Autant dire que s'il dispose d'une fiche technique globalement similaire à celle du S6, il sera un peu plus encombrant. Manquent encore ses dimensions exactes, mais aussi son prix et sa date de sortie, que l'on imagine très prochaine.