Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy A5 (A5100) : la TENAA publie ses photos du milieu de gamme

Après le Galaxy A7 (A7100), c'est au tour du Galaxy A5 (A5100) de passer entre les mains de la TENAA et de dévoiler ainsi son design. Sans grande surprise, il reprend dans les grandes lignes l'aspect du Galaxy S6, un point qui semble commun à toute la gamme Galaxy A à venir.

Samsung-galaxy-a5-tenaa

En parallèle de ses gammes Galaxy S et Galaxy Note, Samsung a lancé l'année dernière sa gamme Galaxy A. Misant sur le design plus que sur les caractéristiques techniques, cette ligne de smartphones devrait prochainement être remise au goût du jour avec des éditions 2016 dotées de composants plus actuels. Certains de ces terminaux à venir sont couramment évoqués ces derniers temps, à commencer par le Galaxy A7 (A7100), dont la fiche technique et le design ont été révélés récemment. Seulement quelques jours plus tard, c'est au tour du Galaxy A5 (A5100) de subir le même traitement.

La TENAA, organisme officiel des télécommunications en Chine, vient de publier un document relatif au SM-A5100, comprenant photos et fiche technique. Ces fichiers dévoilent un design identique à celui du Galaxy A7 (A7100), et donc très proche du Galaxy S6 jusque dans ses petits détails. Finesse exemplaire, appareil photo proéminent, et selon toutes vraisemblances, un dos en verre comme cela avait déjà été mentionné. Seule l'absence du cardiofréquencemètre à l'arrière permet d'affirmer au premier coup d'œil qu'il ne s'agit pas d'un Galaxy S6.

Une évolution non négligeable

Selon les détails dévoilés par la TENAA, la seconde génération de Samsung Galaxy A5 est équipée d'un processeur octo-cœur cadencé à 1,7 GHz, des caractéristiques qui laissent penser qu'il s'agirait d'un Qualcomm Snapdragon 615, à l'instar du A7100. Une nette évolution par rapport au Snapdragon 410 de la génération précédente. Il proposerait également un écran Full HD de 5,2 pouces, c'est-à-dire légèrement plus large en dimensions, mais surtout bien plus fin en définition. Cette augmentation de taille se ressent d'ailleurs sur la coque en elle-même qui gagne 5 mm de hauteur pour un total de 144,7 x 70,8 x 6,9 mm.

En dehors de cela, il faut également compter sur 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne couplés à un slot microSD, une batterie de 2900 mAh et des appareils photo de 5 mégapixels en façade et 8 à 13 Mégapixels à l'arrière. Enfin, c'est Android 5.1.1 Lollipop qui anime le tout, bien qu'une mise à jour vers Marshmallow dans les mois qui viennent ne soit pas à exclure.