Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gear Watch Designer, ou concevoir des watchfaces pour la Gear S2 pour les nuls

Samsung vient de mettre en ligne le Gear Watch Designer. Il s’agit d’un programme pour Mac et Windows qui permet de concevoir avec une facilité impressionnante des cadrans virtuels de montre (ou watchfaces) pour la Gear S2.

gear s2 gear watch design 1

La Gear S2 avait déjà pour elle son design et ses fonctionnalités très intéressantes. Elle avait d’ailleurs largement convaincu Romain lors de son test, il y a quelques mois. Elle devrait maintenant disposer d’un second argument de taille : la facilité avec laquelle il est possible de concevoir un cadran virtuel et donc, par prolongement, le nombre de watchfaces qui devrait en découler.

 

Aucune connaissance en code n’est requise

Samsung vient en effet de mettre en ligne le Gear Watch Designer, un logiciel pour PC et Mac qui permet de concevoir de nouveaux cadrans pour la Gear S2 avec une facilité déconcertante. Par « facilité déconcertante », il faut évidemment entendre « pour qui sait se servir de Photoshop ». Mais l’idée, derrière ce Gear Watch Designer est de permettre à un public d’initié qui ne connaît pas forcément le code de concevoir lui-même des cadrans virtuels en quelques minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=HSsMGbVANM0

Si l’on en croit la vidéo de Samsung, il suffit de tracer et dessiner les pièces de son cadran sous Photoshop, Illustrator ou After Effect, de les importer dans le Gear Watch Designer, de les assembler grâce à l’interface, puis de les tester directement sur la montre. L’interface, mélange de Photoshop et de Premiere, semble en effet très simple à prendre en main et n’affiche aucune ligne de code.

gear s2 gear watch design 2

 

Un niveau de personnalisation très élevé et particulièrement séduisant

Le niveau de personnalisation des cadrans semble également très poussé. Il est possible d’ajouter toute sorte de widget à l’écran, de modifier le background en fonction de la période, de créer des animations à partir de PNG et même de diffuser ou vendre sur la boutique de Samsung ses propres créations.

La seule limitation pour l’instant concerne les machines sur lesquelles le Gear Watch Designer peut être installé puisqu’il faut au minimum qu’elles respectent les caractéristiques techniques minimum (qui ne sont pas très élevées) :