Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S7 et S7 edge : qu'est-ce qui les rend résistants à l'eau ?

Samsung a réintroduit une caractéristique du Galaxy S5 sur ses nouveaux smartphones, il s'agit de la résistance à l'eau. Un blogueur a décidé de démonter l'appareil pour comprendre comment Samsung avait conçu son appareil pour le rendre résistant.

Si vous souhaitez en apprendre beaucoup plus, vous pouvez désormais vous rendre à cette adresse pour consulter notre test complet du Samsung Galaxy S7.

Notre test complet du Samsung Galaxy S7 Edge est également disponible.

protection

Les nouveaux Galaxy S7 et S7 edge sont IP68. Derrière cette nomenclature un peu barbare se cache une norme internationale indiquant que les smartphones de Samsung peuvent être immergés dans l'eau (non salée) à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Un YouTubeur s'est amusé à démonter un des Galaxy S7 pour analyser la conception coréenne. Ce que l'on peut observer, c'est que sa fabrication a clairement été pensée pour le rendre étanche. Il n’y plus aucune vis visible, mais simplement une coque fermée, pressée, et entourée de joint liquide. La contrepartie de tout cela, c’est qu’il n’est plus possible de retirer sa batterie, comme vous le savez.

resistant

Ce que l'on apprend est intéressant : Samsung n'a pas isolé les composants électriques, en tout cas les principaux. Il existe pourtant plusieurs façons de le faire, comme l'utilisation d'un vernis de protection à isolation électrique et autres technologies à base de nano-technologies : HZO, WaterSeal, P2i et ainsi de suite. Le problème de ces technologies, c'est qu'elles sont coûteuses et offrent une protection limitée dans le temps.

Dans tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est que tout se joue au niveau de la coque et que seule celle-ci assure l’imperméabilité à l’eau. Le procédé est à la fois économique et ingénieux, mais ne garantit jamais une parfaite étanchéité. C'est pour cela que le YouTubeur, à la fin de la vidéo, vous conseille de ne pas vous habituer à utiliser votre Galaxy S7 dans la douche.

D'ailleurs, Samsung a installé deux sondes, sous forme de pastilles, ce qui montre bien que le constructeur a pris des précautions. Un conseil à suivre : même si le smartphone est protégé de l'humidité, ne le trempez pas volontairement, il n'est pas protégé à 100 % contre l’oxydation.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/208390_smartphones-etanches-ce-quil-faut-savoir