Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Note 7 : Samsung confirme la raison de l'arrêt des livraisons

Depuis quelques jours, la rumeur court autour d'un possible report du Samsung Galaxy Note 7, rumeur par ailleurs confirmée par nos propres sources. Resté très évasif jusqu'à présent sur la raison de ce retard, le constructeur sud-coréen s'est finalement exprimé à ce sujet.

Samsung Galaxy Note 7 batterie problème

Dans le courant de la semaine, Samsung a annoncé l'arrêt des livraisons de son Galaxy Note 7 dans les pays où ce dernier est déjà disponible, le report de sa sortie sur les autres territoires ainsi que la possibilité de rappeler les unités déjà vendues à l'avenir. Le géant coréen était resté plutôt vague concernant la raison de cela, évoquant simplement des tests de qualité, mais la proximité de ces annonces avec les récents commentaires sur les réseaux sociaux d'utilisateurs évoquant l'explosion de leur terminal laissait envisager une relation de cause à effet.

La sécurité avant tout

Un responsable de la firme a annoncé officiellement à la publication coréenne Yonhap que ces explosions sont à l'origine de ces retards. « Le plus important est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas les décevoir » précise-t-il. La cause du problème a d'ores et déjà été situé au niveau de la batterie et Samsung devrait annoncer officiellement le résultat de ses investigations concernant les causes de ces explosions d'ici la semaine prochaine au plus tard.

https://www.frandroid.com/test/prises-en-main/370532_prise-main-samsung-galaxy-note-7-reference

Selon la même source, les produits concernés représenteraient moins de 0,1 % des Galaxy Note 7 écoulés jusque là et il pourrait être réglé en changeant la batterie. Samsung a néanmoins souhaité rassurer sa clientèle en prenant des mesures drastiques et rapides. La firme cherche encore des solutions avec ses partenaires pour savoir que faire des produits déjà expédiés aux opérateurs du monde entier.

En France, le Galaxy Note 7 a été pour le moment retardé au 20 septembre. Les opérateurs quant à eux commencent à prévenir leurs clients ayant précommandé l'appareil.

samsung-galaxy-note-7-mail-report-bouygues