Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S8 : son puissant Exynos 8895 aperçu sous GeekBench ?

Les premières rumeurs autour du Galaxy S8 de Samsung commencent à surgir des abysses d'Internet. Cette fois-ci, c'est le processeur Exynos 8895 qui se fait mousser, puisque les rumeurs annoncent une fréquence de fonctionnement qui atteindrait 3 GHz avec des scores GeekBench assez impressionnants.

Samsung Galaxy Note 7 3

L'Exynos 8895 de Samsung a déjà fait l'objet de rumeurs en août dernier, puisqu'il était question d'une fréquence de fonctionnement hallucinante de 4 GHz avec une gravure en 10 nm. La nouvelle rumeur, qui nous vient toujours du réseau social chinois Weibo, est un peu plus conservatrice, puisqu'elle annonce une fréquence de fonctionnement de 3 GHz, ce qui est déjà élevé en comparaison des 2,6 GHz de l'Exynos 8890 ou des 2,2 GHz du Snapdragon 820.

 

Un score élevé sous GeekBench

Selon la même source chinoise, la puce atteindrait un score de 2 301 points en single-core sur GeekBench et 7 019 points en multi-core. À titre de comparaison, l'Exynos 8890 du Galaxy Note 7 obtient respectivement 1 866 et 5 223 points contre 3 425 et 5 510 points pour l'iPhone 7 d'Apple. Des performances très élevées dans l'univers Android donc, avec une faible consommation, puisque la gravure en 10 nm serait bel et bien de la partie. Parallèlement aux performances de la partie processeur, il serait question d'un ISP (Image Signal Processor) 70% plus véloce, ce qui permettrait de traiter plus rapidement les photos et appliquer des effets gourmands.

 

Une disponibilité pour le Galaxy S8

On devrait retrouver cet Exynos 8895 au sein du futur Samsung Galaxy S8, l'année prochaine, parallèlement à une version américaine, dotée du futur Snapdragon 830 de Qualcomm. Selon les rumeurs, Samsung pourrait ne proposer plus qu'une seule version, en Exynos, de ses smartphones, à partir de 2019 et du Galaxy S9 grâce à la compatibilité de ses modems avec la norme CDMA. Le Galaxy S8 pourrait d'ailleurs arriver plus tôt que prévu.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/376687_samsung-serait-discussion-amd-nvidia-integrer-leurs-technologies-a-exynos