Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : plus de la moitié des Note 7 explosifs ont été échangés aux US

Samsung est fier d'annoncer que plus de la moitié des Note 7 défaillants ont été remplacé par des nouveaux modèles non défectueux, ou par des Galaxy S7 et S7 edge aux Etats-Unis.

Battery-note-7-092016_REV1

Serait-ce la fin du calvaire pour Samsung ? Depuis mardi, tous les revendeurs physiques du Galaxy Note 7 aux États-Unis proposent d'échanger les téléphones défaillants contre un modèle disposant d'une nouvelle batterie. Ce programme d'échange mis en place par Samsung a déjà permis à plus de 50% des Note 7 défaillants d'être échangé sur le sol américain. Pour reconnaître les nouveaux modèles, il faut regarder du côté de l'icône de la batterie, puisqu'elle est maintenant verte pour indiquer que l'appareil est sans danger.

 

La confiance n'est pas rompue

Samsung ajoute que 90% des consommateurs concernés par l'échange ont choisi d'opter pour un Galaxy Note 7 et non pas pour un Galaxy S7 ou S7 edge, ce qui prouve que les clients du géant coréen n'ont pas perdu confiance dans l'appareil. Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations sur l'état d'avancement du programme d'échange au Royaume-Uni, en Irlande ou même en France pour les premiers acheteurs du smartphone. Cependant, les ventes ont été beaucoup moins importantes qu'aux États-Unis, puisque le smartphone avait été acquis par une poignée de clients, ceux qui avaient précommandé l'appareil.

 

Un usage toujours problématique

Pour rappel, les modèles défaillants ont reçu une mise à jour incitant les utilisateurs à ne pas utiliser l'appareil et à l'échanger rapidement, ce qui a fortement accéléré le processus d'échange. Cependant, la nouvelle version du smartphone est toujours liée à certaines restrictions d'usages dans les endroits à risque. Par exemple, Air France nous a indiqué qu'actuellement l'usage de l'appareil est toujours interdit dans l'intégralité de ses vols et qu'un message est diffusé avant chaque décollage pour le rappeler aux passagers. Le stockage de l'appareil dans les bagages à soute est aussi proscrit, mais la situation sera peut-être amené à évoluer une fois que la totalité des Note 7 défaillants aura été remplacée par Samsung.

https://www.youtube.com/watch?v=rEb46BMXamM