Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S8 : un bouton pour l'assistant mais du retard à prévoir

Samsung réfléchirait actuellement à placer un bouton sur la tranche du Galaxy S8 qui permettrait d'accéder à l'assistant instantanément. Par ailleurs l'annonce du smartphone pourrait bien être repoussée au mois d'avril.

Après l'échec du Galaxy Note 7, le temps semble enfin venu pour la machine à rumeurs de tourner à plein régime concernant le futur Galaxy S8. Les dernières informations nous proviennent du très fiable Wall Street Journal qui a interrogé ses sources ayant récemment vu des prototypes du téléphone.

 

Un bouton physique pour l'IA

D'après ces sources, Samsung réfléchirait actuellement à intégrer un bouton physique au Galaxy S8 jouant le rôle de raccourci vers l'assistant numérique, concurrent de Google Assistant, que le coréen a annoncé ce matin. Les derniers prototypes en date intègrent ce bouton sur la tranche, mais la situation pourrait encore changer, il ne s'agit pas encore des prototypes finaux.

Si la présence du bouton venait à se confirmer sur la version finale du Galaxy S8, cela démontrerait toute l'ambition de Samsung de venir concurrencer Apple, Amazon, Google et Microsoft sur le terrain de l'intelligence artificielle. La présence d'un bouton dédié à l'assistant rappellera sans doute aux fans d'Android de la première heure le bouton de recherche qui existait sur les premiers smartphones animés par bugdroid.

 

Une annonce plus tardive que prévu

D'après le WSJ, les dirigeants de Samsung Mobile réfléchissent à repousser la date d'annonce du Galaxy S8, actuellement prévu pour le Mobile World Congress en février. La présentation du smartphone pourrait même être repoussée au mois d'avril prochain.

Le site explique en effet que les ingénieurs ne savent toujours pas ce qui a causé les problèmes du Galaxy Note 7 et ne souhaite évidemment pas renouveler l'accident avec le Galaxy S8.

 

https://twitter.com/frandroid/status/795654678734368768