Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S8 et S8+ : l'UFC-Que Choisir épingle la fragilité des écrans

L'UFC-Que Choisir dénonce la fragilité de l'écran des Galaxy S8 et S8+.

Les écrans des Samsung Galaxy S8 et S8+ impressionnent par leur taille et la finesse de leurs bordures. Mais l'UFC-Que Choisir révèle cette semaine qu'ils sont "très fragiles".

L'association de consommateurs soumet ses téléphones à un test de résistance aux chutes. Elle simule 50 chutes de 80 centimètres de haut, et compte à combien de cycles le téléphone résiste.

"Les Samsung Galaxy S8 sont sortis de nos tests de chute bien plus amochés que les autres smartphones", résume l'association. Alors que "la majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes, aucun des S8 et S8+ mis à l'épreuve n'a résisté à plus de 50 chutes".

D'habitude, "ce test éprouvant ne laisse que quelques séquelles", poursuit l'association. L'iPhone 7 ou le Galaxy S7 par exemple n'avaient que quelques égratignures après 100 chutes. Mais comme vous pouvez le voir, l'écran des Galaxy S8 et S8+ s'est carrément brisé, et après seulement 50 chutes.

Il faudra donc songer à équiper votre appareil d'une protection, ou d'une bonne garantie casse. D'ailleurs, le Xiaomi Mi Mix rencontre le même souci.

https://www.youtube.com/watch?v=XTqno8pS-qg

Retrouvez nos tests complets, celui du Galaxy S8 et celui du Galaxy S8+.

https://www.youtube.com/watch?v=9SP9snVtxbQ