Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 8 : il s'est fait démonter, sa réparabilité n'est pas extraordinaire

Les ventes débutent dès le 15 septembre, mais iFixit a déjà mis la main sur le Galaxy Note 8. Que cache t-il ? Est-il facile à réparer ? Eléments de réponses.

iFixit nous permet d'appréhender différemment les smartphones. Ils l'ont complètement démontés, nous pouvons donc avoir la liste complète des composants utilisés, et cela nous permet surtout de recueillir de précieuses informations sur la conception et la réparabilité des produits.

Parmi les composants du Galaxy Note 8, iFixit a réalisé une liste précise :

Une bonne partie des composants est donc fournie par Qualcomm et Samsung. Ils ont également noté que la capacité de la batterie utilisée est de 12,71 Wh (3300 mAh à 3,85 V), ce qui est effectivement 6 % de moins que le Galaxy Note 7.

Au final, le Galaxy Note 8 obtient la note 4 sur 10 en réparabilité. Cette note est justifiée par le fait que beaucoup de composants sont modulaires et peuvent être remplacés facilement, comme la batterie, néanmoins cela nécessite d'enlever l'écran : ce qui est difficile en raison de la grande quantité d'adhésif.

Notre test sera disponible ces prochains jours, en attendant nous vous conseillons de regarder notre prise en main.