Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S9 : le capteur d'empreintes ne serait toujours pas sous la dalle

Un brevet déposé par Samsung laisse envisager que le Galaxy S9 aurait droit à un lecteur d'empreintes en façade, mais pas intégré sous la dalle.

La question du lecteur d'empreintes sur les futurs smartphones de Samsung engendre de nombreux questionnements. En effet, il n'y a encore pas longtemps, de nombreuses sources indiquaient que le constructeur souhaitait intégrer ce capteur sous l'écran. Cette technologie n'étant pas encore au point, les Galaxy S8 et Note 8 n'en ont pas profité et ont vu leur lecteur d'empreintes se loger sur la face arrière.

On pouvait s'attendre à ce que le capteur d'empreintes sous l'écran fasse ses grands débuts avec le futur Galaxy S9. Néanmoins, un brevet déposé par Samsung et repéré par Galaxy Club (site néerlandophone de référence) décrit encore une autre solution pour intégrer le lecteur d'empreintes.

Sur le schéma dudit brevet « Display Apparatus and Method of Manufacturing Display Apparatus », on peut voir une sorte d'encoche en bas de la face avant, dans laquelle se logerait le capteur. À titre de comparaison, cette encoche fait penser à ce que l'on peut voir sur la bordure supérieure de l'Essential Phone et de l'iPhone X.

Une telle option permettrait à Samsung de revenir à ses anciens amours — le lecteur d'empreintes à l'avant comme sur le Galaxy S7 — sans trop compromettre le design sans bordures du téléphone. Et entre temps, le fabricant pourrait continuer à peaufiner sa technologie permettant d'intégrer le capteur sous l'écran afin d'être sûr qu'elle soit parfaitement opérationnelle, éventuellement pour le Galaxy Note 9.

Ce ne sont là évidemment que des hypothèses et rien ne permet d'affirmer avec certitude que Samsung concrétisera vraiment ce brevet. Par ailleurs, le Sud-Coréen pourrait tout à fait préserver le lecteur d'empreintes à l'arrière, mais en revoyant un peu son positionnement pour qu'il soit plus centré.