Un premier rendu du Samsung Galaxy S9 vient d’apparaître sur la Toile. Il est entouré d’une coque renforcée, mais on peut tout de même constater la présence d’une double caméra frontale et d’un capteur d’empreintes enfin centré.

Les fuites et rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S9 sont particulièrement nombreuses pour un mois de novembre, bien que certaines soient à prendre avec d’énormes pincettes. BGR avance cependant avoir de bonnes raisons de croire que le rendu ci-dessus, conçu par un accessoiriste à partir des plans d’usine de l’appareil, est fidèle à ce que sera l’appareil à sa sortie. Il se pourrait néanmoins que la bordure inférieure du téléphone soit plus fine et que le haut-parleur en façade soit différent selon l’une des sources du site.

4 capteurs photo et un scanner d’empreintes enfin centré

Cette image corrobore certaines des précédentes rumeurs, notamment en ce qui concerne son capteur d’empreintes à l’arrière, enfin centré, ou encore la présence de deux capteurs photo en façade. On remarque par ailleurs toujours la présence de trois boutons sur la tranche gauche, pour le volume et pour Bixby, mais aussi ce qui pourrait être un port jack 3,5 mm en dessous, aux côtés du port USB.

Toujours selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S9 serait équipé d’un processeur Exynos 9810 ou Qualcomm Snapdragon 845, d’au moins 6 Go de RAM, d’un appareil photo capable de filmer à 1000 images par seconde et d’un écran Quad HD aux dimensions encore inconnues.

Une sortie début 2018 ?

Pour le moment, toutes ces informations restent bien évidemment à prendre au conditionnel. Il semblerait néanmoins que Samsung ait décidé de sortir son Galaxy S9 plus tôt qu’à l’accoutumée. Si cette rumeur de lancement anticipé résonne tous les ans, c’est peut-être la première fois que l’on a autant de fuites à propos du prochain flagship du géant coréen aussi tôt, ce qui laisse penser que cela pourrait être avéré cette année. La réponse en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018