Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bouygues Telecom : les Samsung Galaxy S8 et S8+ peuvent appeler en WiFi

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ deviennent compatibles avec les appels Wi-Fi chez Bouygues Telecom.

C'est quoi les appels Wi-Fi ?

Déjà proposés par Bouygues Telecom, Orange et SFR, mais pas par Free Mobile, les appels VoWiFi permettent, comme leur nom l'indique, d'utiliser le réseau Wi-Fi à la place du réseau mobile de l'opérateur. C'est donc une fonction bien pratique lorsqu'on ne capte pas très bien le réseau de notre opérateur, que ce soit à domicile ou dans un autre lieu, il n'est en effet pas nécessaire que le réseau Wi-Fi provienne du même opérateur (on peut donc bénéficier des appels WiFi chez SFR en étant connecté à une FreeBox en Wi-Fi par exemple).

Bouygues Telecom ajoute deux smartphones à sa liste

Pour le moment, cette fonction se limite à une poignée de smartphones disponibles. Chez Bouygues Telecom, la dernière mise à jour logicielle permet de rendre les Samsung Galaxy S8 et S8+ compatibles avec cette fonction. Ils rejoignent les Galaxy S7 et S7 Edge déjà compatibles. Le Samsung Galaxy Note 8, pourtant plus récent, manque encore à l'appel.

Sur Android, aucun autre smartphone n'est compatible chez Bouygues Telecom, alors que SFR propose la fonction également sur le Huawei P10 et les Sony Xperia XA1, XA1 Ultra et XZ1. Orange et SFR proposent tous les deux la compatibilité avec le Galaxy Note 8.

Enfin, chez les trois opérateurs, les iPhone du 6S au X en passant par l'iPhone SE sont tous compatibles.