Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung dévoile par erreur la liste de ses prochains produits, avec un invité mystère

Des noms de code piochés dans la bêta d'Oreo 8.0 sur le Galaxy Note 8 laissent entrevoir certains appareils de la gamme Galaxy attendus chez Samsung. On fait le point sur les produits potentiellement prévus.

Pour Samsung, 2018 ne devrait pas faire exception à la règle : on peut d'ores et déjà s'attendre à ce que le constructeur sud-coréen abreuve le marché de nouveaux produits de sa gamme Galaxy (outre les très attendus S9 et S9+). La liste de noms de code découverte par les développeurs de XDA dans la bêta d'Oreo 8.0 prévue pour le Galaxy Note 8 est particulièrement conséquente.

Si cela ne signifie pas pour autant que chacun correspond à un futur appareil, on peut y trouver d'importants indices sur les produits que la marque compte lancer cette année, comme le précise l'auteur : « Certains noms de code sont faciles à déchiffrer, d'autres sont déjà connus grâce aux fuites précédentes, mais je reste complètement incertain pour le reste d'entre eux. »

Les plus crédibles restent les tablettes Galaxy Tab S4 (alias « gts4llte ») et Galaxy Tab A 10.1 (« gta2xl »). Certains produits que l'on pensait oubliés, comme le Galaxy C10 et son Snapdragon 660, y figurent aussi. En se basant sur les informations déjà connues sur les mots-clé choisis par Samsung, « star » et « star2 » se dévoilent pour leur part assez clairement comme étant les Galaxy S9 et S9+. Quant à « astarqlte », il pourrait s'agir du Galaxy S9 Active, la lettre « a » faisant office d'indice.

« Jackpot » : le smartphone à écran pliable ?

Reste que le nom de code le plus intriguant reste celui de « jackpot » : s'agit-il du fameux smartphone à écran pliable prévu par Samsung ou d'un tout autre projet ? Nom inconnu au bataillon, il pourrait bien appartenir au futur Galaxy X. En effet, il apparaît en deux modèles différents -- comme la présentation mystérieuse du CES 2018 -- et aussi bien en version Qualcomm qu'Exynos. Cette dualité de SoC s'exprimant surtout sur le haut de gamme, l'hypothèse est recevable.

Voici la liste complète des noms de code repérée par XDA :

astarqlte – Samsung Galaxy S9 Active (Snapdragon)

c10lte – Samsung Galaxy C10

c10plte – Samsung Galaxy C10 Plus

crown – Samsung Galaxy Note 9

degasy18wifi

grandppirislte

gtaxlad

gta2xl – Samsung Galaxy Tab A 10.1 2018

gtesy18lte – Samsung Galaxy Tab E 2018

gts4llte – Samsung Galaxy Tab S4

j2y18lte – Samsung Galaxy J2 2018

j3neolte – Samsung Galaxy J3 Neo

j3topeltej4lte – Samsung Galaxy J4

j6lte – Samsung Galaxy J6

j7topelte

j7toplte

j8lte – Samsung Galaxy J8

jackpotlte

jackpotqlte

jackpot2lte

jackpot2qlte

kellylte

lugelte

star – Samsung Galaxy S9

star2 – Samsung Galaxy S9+