Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung annonce le Galaxy S9 : caractéristiques, prix et date de sortie

Samsung vient d'annoncer le Galaxy S9 lors de l'Unpacked, l'événement du constructeur coréen qui avait lieu à Barcelone en amont du salon Mobile World Congress. Découvrez ses caractéristiques, nouveautés, ainsi que son prix et sa disponibilité.

Les nouveautés

Samsung vient donc de renouveler son flagship dans une édition 2018 : il s'agit d'une relative évolution du Galaxy S8 avec l'introduction de quelques nouveautés bienvenues. En effet, visuellement il est difficile de différencier les deux générations de smartphones Galaxy S. Ils font la même taille avec un écran similaire, du Curved Super AMOLED de 5,8 pouces pour le Galaxy S9 et 6,2 pouces pour le Galaxy S9+.

Parmi les premières nouveautés notables, on remarquera que le constructeur coréen a écouté ses clients. En effet, ils ont déplacé le capteur d'empreintes digitales sous la caméra arrière, pour éviter la confusion lorsque ce capteur était situé sur la même hauteur que la caméra arrière. Ils ont également installé des haut-parleurs stéréo conçus par AKG (Harman). Pour rappel, Samsung avait racheté le spécialiste de l'audio en 2017. Ces haut-parleurs sont 40 % plus puissants que ceux du Galaxy S8.

Une des nouveautés les plus remarquables est au niveau de la caméra arrière principale : toujours de 12 mégapixels, elle peut désormais ouvrir à F/1.5 ou F/2.4. Il s'agit du premier objectif à double ouverture mécanique sur smartphone. Cela permet de proposer une fonction nommée Super Low Light pour faire passer davantage de lumière, seulement si c’est nécessaire. En effet, ce mode s’active automatiquement lorsque la luminosité mesurée est au-dessous de 1 lumen.

Comme le Sony Xperia XZ1, Samsung introduit un mode Super Slow-Mo qui permet de capturer 920 images par seconde pendant 0,2 seconde pour obtenir 6 secondes d’une vidéo ralentie. Cette vidéo super ralentie peut ensuite être exportée au format GIF ou être utilisée en fond d'écran animé.

Avec Android Oreo, le Galaxy S9 proposera ses Animoji : ils répondent au doux nom d'AR Emoji et introduisent quelques fonctions de réalité augmentée. Comme sur le Xperia XZ1, vous pouvez scanner un visage pour créer un avatar 3D. Cet avatar peut ensuite être appliqué en réalité augmentée sur un visage. Ce n'est pas sa seule fonction : vous pouvez aussi générer un GIF avec 18 expressions prédéfinies pour le partager par message.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques, on remarque également la présence d'un télézoom sur le Galaxy S9+, à l'image du Galaxy Note 8 et de l'iPhone 8 Plus. Samsung a mis à jour les processeurs que l'on retrouve sur le Galaxy S9, avec du Qualcomm Snapdragon 845 et du Samsung Exynos 9810. En France, nous profiterons de la solution Exynos, avec 4 Go de mémoire RAM sur le Galaxy S9 et 6 Go de mémoire RAM sur le Galaxy S9+. Il faudra s'attendre à une hausse des performances de 15 % environ par rapport au Galaxy S8, tandis que l'autonomie ne devrait pas être sensiblement meilleure sur ce nouveau modèle.

USB Type-C, microSD, IP68, charge rapide, charge sans fil, port jack 3,5 mm, les Galaxy S9 reprennent toutes les caractéristiques des Galaxy S8.

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy S9 sera vendu à 859 euros en version 64 Go, le S9+ sera vendu à 959 euros en version 64 Go. Ces deux modèles seront déclinés en versions 256 Go. D’ailleurs, seule la version 256 Go du Galaxy S9+ dépassera la barre symbolique des 1000 euros.

Quant à la commercialisation, les deux versions du Galaxy S9 seront disponibles dès le 16 mars et les précommandes débutent aujourd’hui.

Retrouvez la prise en main des Samsung Galaxy S9 à cette adresse.