Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S9 : voilà ce que donne la nouvelle caméra

Samsung a dévoilé le Galaxy S9 le dimanche 25 février et quelques chanceux ont déjà pu recevoir le précieux sésame. Voici les premières photographies qu'ils ont pu capturer.

Bien que la nouvelle caméra ait été un des sujets abordés lors de la présentation Unpacked, Samsung a préféré s'attarder sur AR Emoji, plutôt que sur la caméra à ouverture variable. Pourtant, le constructeur coréen affirme que son nouveau smartphone est capable de créer des clichés réussis en très faible luminosité grâce à une ouverture ƒ/1,5.

Ce ne sont pas des journalistes, mais quelques YouTubers triés sur le volet qui ont la chance de tester le Galaxy S9 et S9+ avant les autres, ce qui nous permet d'avoir un aperçu de la qualité des photographies. Évidemment, ce n'est pas suffisant pour se rendre compte des progrès effectués par Samsung, mais on peut déjà réaliser quelques observations.

MKHD a posté deux photographies d'une fleur avec les deux ouvertures. Comme nous l'avions expliqué, on observe que la petite ouverture augmente la profondeur de champ et contribue à la netteté de la photographie. À l'inverse, en ouverture ƒ/1,5 on peut également observer davantage de flou en arrière-plan, mais un champ de profondeur trop court dans ce contexte.

Casey Neistat a posté des photographies de New York de nuit, ce qui nous permet d'observer le comportement de la caméra du Galaxy S9. On observe assez peu de bruit numérique, même si la définition des photographies postées sur Twitter ne suffit pas à tirer des conclusions à ce propos. Lorsque l'on voit les photographies avec les buildings, on remarque surtout la surexposition des lumières émises au loin.

On peut également apercevoir les premiers clichés du Galaxy S9 sur Flickr en cherchant le numéro du modèle Samsung SM-G965F. Sur cette page, l'une des rares photographies en faible luminosité n'a pas suffi pour que le smartphone enclenche l'ouverture ƒ/1,5.

Il faudra attendre des comparaisons classiques pour évaluer les progrès réalisés par Samsung sur les derniers Galaxy S9 et S9+. En attendant, retrouvez notre prise en main des Samsung Galaxy S9 à cette adresse.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/490200_le-samsung-galaxy-s9-ouverture-variable-reelle-innovation-ou-argument-marketing