Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Galaxy S9 est plus résistant que le Galaxy S8 malgré les similarités

Le Galaxy S9 a un design similaire au Galaxy S8, c'est un fait. Pourtant, il est beaucoup plus résistant grâce à quelques améliorations sur les matériaux utilisés pour sa construction.

Les Galaxy S9 et S9+ ont été dévoilés par Samsung lors du Mobile World Congress 2018. De par la similarité de leur design avec ceux des Galaxy S8, les blagues s'enchaînent et se ressemblent beaucoup sur le dernier né du constructeur coréen.

Est-ce pour autant vraiment le cas ? Visuellement, oui, très clairement. Dans sa conception toutefois, quelques menus détails ont changé afin de le rendre plus résistant : c'est au moins un bon point.

Les Galaxy S9 sont plus résistants grâce à de nouveaux matériaux

Samsung a en effet pointé du doigt deux aspects qui font que les Galaxy S9 ont été améliorés. Premièrement, le verre à l'avant des téléphones est un peu plus épais désormais : 0.6T contre 0.5T sur la génération précédente.

Le cadre en métal a également été amélioré : il utilise désormais un aluminium AL 7003, qui se déforme moins que le AL 6013 utilisé sur les Galaxy S8. Il est également un peu plus épais de 0,2 millimètre, faisant qu'il transfère 1,2 fois moins de chocs au verre de l'écran et du dos en cas d'impact.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour la résistance des Galaxy S9 et leurs écrans courbés... ça peut faire beaucoup. Naturellement, sur un produit aussi petit qu'un smartphone, l'optimisation se fait au millimètre près.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/489443_prise-en-main-du-samsung-galaxy-s9-et-du-galaxy-s9