Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy X : un prototype serait prêt dès juin 2018

Après une présentation du prototype de smartphone pliable de Samsung à une poignée de privilégiés, certaines informations auraient fuité, à commencer par les trois dalles dépliables de l'appareil.

Initialement prévu pour décembre, on devrait finalement attendre 2019 pour voir le smartphone pliable de Samsung, baptisé Galaxy X. C'est en tout cas ce qu'affirme le journal sud-coréen The Bell, relayé par Les Echos.

Trois panneaux OLED dépliables

Plutôt qu'un écran unique pliable, Samsung privilégierait trois panneaux rigides à écran OLED de 3.5 pouces chacun articulés entre eux. Ainsi, l'écran central serait le panneau principal, permettant de garder une forme similaire à un smartphone ou de déplier les deux autres dalles pour arriver à 7 pouces environ, à l'instar d'une tablette.

Finalisé cet été, commercialisé en 2019

Toujours selon The Bell, le prototype final du Samsung Galaxy X devrait être terminé autour du mois de juin de cette année. Le mois de novembre aurait également été abordé au sujet de la livraison des premières pièces par les fournisseurs de Samsung, laissant ainsi supposer une commercialisation début 2019.

Uniquement pour la Corée du Sud ?

Autre détail important, le Galaxy X devrait être produit en petite quantité, environ 20 fois moins que les Galaxy S ou Galaxy Note. On peut donc s'attendre à une sortie en Corée du Sud dans un premier temps, comme pour le Galaxy Round à écran convexe. Ce dernier, présenté en 2013, avait été un échec, ce qui explique qu'il n'ait pas été déployé à l'étranger. Samsung aurait-il peur d'un nouvel échec avec ce Galaxy X ?

Pour rappel, Huawei préparerait aussi son smartphone à écran pliable qui pourrait débarquer dès cette année.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/491961_samsung-un-nouveau-design-pour-son-smartphone-a-ecran-pliable-se-devoile-en-brevet