Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy A6 et A6+ officialisés : la photo en ligne de mire

Samsung a officialisé les Galaxy A6 et A6+, deux téléphones de milieu de gamme qui misent avant tout sur des capteurs photo arrières très puissants. Voici tout ce que vous devez savoir sur les deux appareils.

La bataille du milieu de gamme est devenue progressivement la plus importante du marché des smartphones. C'est bien normal : comme le disait Ulrich dans notre podcast, la plupart des acheteurs ne dépensent pas plus de 300 ou 400 euros pour renouveler leur matériel.

Samsung le sait, et a sorti relativement récemment le Galaxy A8 pour convaincre sur ce terrain (maintenant qu'il est passé sous la barre des 400 euros). Ce ne sera pas son seul effort : après de nombreuses fuites, les Galaxy A6 et A6+ ont été officialisés. Voici tout ce que vous devez savoir.

Samsung Galaxy A6 et A6+ officialisés

Ces deux téléphones s'adressent sans le moindre doute possible au milieu de gamme, dans sa tranche la plus basse. Ils ont pour but d'être de bons représentants de la marque sur la photo. Voici la fiche technique du plus petit modèle, le Galaxy A6 :

On remarquera surtout son capteur photo arrière à objectif ouvrant en f/1.7 qui devrait lui conférer de très bonnes capacités en basse luminosité.

Pour le Galaxy A6+, la fiche technique évolue :

Comme vous pouvez le constater, le téléphone gagne surtout un second capteur photo arrière. Celui-ci donne au téléphone la possibilité d'utiliser le Live Focus, soit le mode portrait de Samsung.

Notons que les deux téléphones profitent de Bixby Vision, Bixby Home et Reminder.

Date de sortie et prix des Galaxy A6 et A6+

Ces deux téléphones ont été annoncés directement par Samsung sur le marché européen, à 309 et 359 euros respectivement. En France, il y a peu de chances que ces prix changent.

Nous avons toutefois quelques informations sur le lancement français. Ces deux téléphones seront disponibles au cours du mois de juin, en trois coloris : noir, or et bleu argenté. Notons que les Galaxy A6 et A6+ sont compatibles avec Samsung Pay, récemment lancé en France.