Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy X : un brevet nous en apprend plus sur son fonctionnement

Le futur smartphone pliable de Samsung, surnommé Galaxy X, est bien mystérieux. Toutefois, un brevet accordé au constructeur permet de comprendre une voie possible pour son fonctionnement.

Ceux qui espèrent voir les smartphones évoluer drastiquement sur ces prochaines années suivent avec une attention toute particulière les smartphones pliables, pressentis comme étant notre meilleure chance de révolutionner nos usages.

Samsung est le constructeur faisant le plus parler de lui sur ce point grâce au Galaxy X. Il s'agit du nom donné à son futur smartphone pliable, qui devrait débarquer début 2019 (s'il n'est pas une nouvelle fois repoussé). Mais comment celui-ci compte-t-il revoir nos habitudes ?

Le smartphone pliable de Samsung s'adapte à la pliure

Un nouveau brevet accordé à la firme, disponible au bureau des brevets américains et repéré par PhoneArena, nous aiguille. On peut y voir la manière dont le système interpréterait les manipulations de l'utilisateur.

Selon ce brevet, le futur smartphone pourrait être équipé de deux capteurs : l'un servant à analyser la pliure de l'écran et l'autre la préhension de l'utilisateur. Grâce à ceux-ci, les éléments de l'interface s'adapteraient automatiquement à la position de l'utilisateur. Il semble que Samsung se concentre majoritairement sur une utilisation en mode paysage, à moitié plié comme une console portable tordue.

Autre point intéressant : l'appareil pourrait ne pas être simplement pliable en deux. On peut voir qu'un système à 2 pliures -- pliable en 3 donc -- est aussi envisagé, permettant par ailleurs de poser le smartphone en mode portrait pour continuer d'interagir avec lui. Refermer toutes ses faces sur elles-mêmes permettrait de mettre en veille l'appareil.

 

Le smartphone pliable ne sera pas que matériel

Si ce n'est pas la première fois que nous voyons des brevets concernant les smartphones pliables, ce dernier a l'avantage de rappeler une chose : leur utilisation ne reposera pas uniquement sur du matériel.

Pour beaucoup, le principal aspect séducteur de cette technologie est de permettre de transformer un smartphone en tablette pour regarder ses vidéos plus confortablement. Cependant, on voit ici que Samsung aurait également à cœur de rendre notre interaction avec l'appareil plus tactile, plus humaine, plus naturelle, ce qui pourrait effectivement être un autre bon point pour lui.

Ceci étant, le constructeur coréen n'est pas la seule à s'attarder sur ce concept. Huawei se tient lui aussi prêt et pourrait même être en avance, tandis qu'Apple a lui aussi une équipe chargée du projet. N'oublions donc pas que cette future guerre ne reposera pas uniquement sur les écrans pliables : l'expérience offerte fera tout.

https://www.frandroid.com/editoid/484243_ecrans-pliables-quelles-formes-prendront-nos-smartphones