Le Samsung Galaxy Note 9 proposé par la marque Caviar est vendu à un prix mirobolant, car il dispose d’une couche d’or pur d’un kilogramme sur son dos.

Le Samsung Galaxy Note 9 a beaucoup fait parler de lui depuis son officialisation et nous l’avons d’ailleurs pris en main. Le smartphone attire les regards, car il est le dernier représentant haut de gamme du leader de la téléphonie mobile, embarque plusieurs technologies dernier cri et va se vendre en France à partir de 1 009 euros.

Une sacrée somme… en somme. Quel que soit notre budget, un tarif à quatre chiffres représente un investissement conséquent pour un téléphone et je suis sûr que l’immense majorité d’entre vous sera d’accord avec cette allégation. Mais, parmi vous, il y a peut-être des lecteurs qui souhaitent dépenser beaucoup d’argent, qui ne jurent que par le luxe pour se distinguer du commun des mortels et pour qui le Galaxy Note 9 devrait coûter plus cher pour être réellement intéressant.

Que ceux qui se reconnaissent dans cette description se rassurent : il existe évidemment une version ridiculement opulente du Samsung Galaxy Note 9. Proposé par la marque de luxe russe Caviar, ce modèle revêt une couche d’un kilo d’or pur sur son dos. Plus qu’à un smartphone, il fait plutôt penser à un lingot.

 

Orgie ostentatoire, prodigalité fortunée ou splendide profusion… Appelez cela comme vous voulez. Mais retenez au moins le prix de cette folie : 3 870 000 roubles russes, soit environ 50 420 euros, pour la version de 128 Go. Les caractéristiques intrinsèques de l’appareil restent inchangées, mais j’aimerais quand même savoir si à ce tarif on peut aussi avoir un stylet S Pen en or.