Après le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch, nous avons pu découvrir l’enceinte Galaxy Home. Ce n’est pas vraiment une prise en main, mais nous avons pu prendre quelques photos et discuter avec un responsable de la marque coréenne.

Difficile de tester une enceinte connectée dans un hall avec des centaines de journalistes et sur un produit qui n’est qu’un prototype. L’enceinte Galaxy Home est pour le moment un projet de Samsung dont on ne connaît ni la date de commercialisation ni le prix. De plus, équipée de Bixby… elle ne parle que le coréen et l’anglais.

L’enceinte Galaxy Home est enveloppée dans un tissu noir texturé et arbore une forme particulière, une marmite qui repose sur trois chevilles en argent. Ces chevilles servent de support. C’est une forme qui a surpris la plupart des observateurs. C’est relativement petit et c’est lourd, ce n’est pas aussi facile à faire tomber que ça en a l’air. Il y a des commandes tactiles éclairées, mais les exemplaires de démonstration ne fonctionnaient pas malgré le logo AKG allumé — il y a également un anneau circulaire qui clignote sur le dessus.

Nous n’avons pas pu tester l’enceinte, mais nous avons discuté avec un responsable de la marque. Il a évoqué la fonction SoundSteer, qui dirige le son vers la personne qui parle. C’est également une manière d’écouter de la musique seule, cela pourrait être assez impressionnant à l’usage.

On ne sait pas grand-chose de la qualité audio du Samsung Galaxy Home, mais Samsung m’assure que la qualité est similaire à l’Apple HomePod plutôt qu’au Google Home Mini. Samsung a estampillé son enceinte par le logo AKG d’Harman, elle pourrait donc être une bonne enceinte pour écouter de la musique.

Comme vous pouvez le constater, l’annonce de Samsung ressemblait davantage à un teasing qu’une véritable annonce. Il faudra donc patienter encore un peu. En attendant, vous avez le choix entre trois produits connectés.