Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 9 : le bouton Bixby 2.0 n'est plus désactivable

Après la grogne des utilisateurs, Samsung a laissé les utilisateurs désactiver le bouton Bixby sur ses Galaxy S9. Avec la sortie de Bixby 2.0 sur le Galaxy Note 9, ce n'est plus possible.

Samsung insiste et continue d'intégrer un bouton dédié à Bixby, son assistant personnel, sur ses derniers smartphones haut de gamme. Face à la grogne des utilisateurs, le constructeur avait fait marche arrière sur les Galaxy S8 et Note 8 et offrait la possibilité de désactiver le bouton.

Avec la sortie du Galaxy Note 9, Samsung a également déployé une nouvelle version de son assistant personnel : Bixby 2.0. Attention cependant, vous avez intérêt à l'aimer...

Le bouton Bixby n'est plus désactivable sur le Galaxy Note 9

En effet, cette nouvelle version ne permet plus de désactiver intégralement le bouton Bixby sur le côté gauche de l'appareil. Nous pouvons confirmer cette information sur notre modèle de test.

C'est le développeur de l'application bxActions qui l'a remarqué et l'a noté sur le forum XDA Developers, puisque l'impossibilité de désactiver le bouton fait que son application de remapping sans root ne fonctionne plus.

Sur le Galaxy Note 9, l'installer ne donne plus que la possibilité de fermer automatiquement Bixby au bout de quelques secondes lors d'un appui court sur le bouton. Les autres fonctionnalités, liées à un double appui ou un appui long, ne fonctionnent plus.

Samsung insiste

Bixby n'a pas convaincu, et pour cause : par rapport à des solutions comme Amazon Alexa ou Google Assistant, il est très fortement en retard. Et ce particulièrement sur le territoire français, où Bixby ne comprend toujours pas notre langue.

Pourtant, Samsung continue de chercher à concurrencer sur le tard ses adversaires plutôt qu'adopter leurs solutions. Google Assistant est qui plus est disponible en parallèle sur ses smartphones Android, rendant le tout toujours plus incompréhensible.

Pour ceux qui n'apprécient pas les assistants personnels ou confondent régulièrement (c'est notre cas) les touches de volume et de Bixby, le calvaire ne fait que continuer.