Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung révèle sa TV QLED 8K dotée d’une intelligence artificielle à l’IFA 2018

En réponse à LG, Samsung a officiellement annoncé la commercialisation de sa toute nouvelle TV QLED 8K, dans le cadre de l’IFA 2018. Disponible en quatre formats différents, la Q900R embarque également une technologie dédiée à l’intelligence artificielle.

La guerre des téléviseurs 8K est bel et bien lancée. Après le communiqué de presse du constructeur sud-coréen LG, publié le 29 août et dans lequel il présentait sa TV OLED 8K de 88 pouces, c’est au tour de son compatriote Samsung de se retrouver sous le feu des projecteurs. Dans le cadre de l’IFA 2018, organisé à Berlin du 1er au 5 septembre, la multinationale asiatique est en effet passée à l’attaque en officialisant la commercialisation de son téléviseur QLED 8K, baptisée Q900R, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Compatibilité HDR10+ et intelligence artificielle au menu

Le nouveau produit du constructeur sera disponible dès octobre en quatre formats différents : 65 pouces (165 cm, 5000 euros), 75 pouces (191 cm, 7000 euros), 82 pouces (208 cm, indisponible en Europe et prix inconnu) et 85 pouces (216 cm, 15 000 euros). À titre de comparaison, celui de LG atteint les 88 pouces, soit 223 centimètres. D’une luminosité de 4000 nits, la Samsung Q900R bénéficiera d’une compatibilité HDR10+ (lire notre article dédié), censée optimiser les niveaux de luminosité pour des « images et couleurs qui tutoieront la perfection ».

Le leader du marché de la téléphonie mobile assure également que sa télévision fournit quatre fois plus de pixels qu’une télévision 4K UHD, et seize fois plus qu’un téléviseur Full HD. Mais surtout, Samsung présente sa dernière avancée technologique : la 8K AI Upscaling, une intelligence artificielle capable de s’adapter au format du contenu (streaming, DVD) en affichant quoi qu’il en soit une définition de 8K. En sachant qu’aujourd’hui, très peu de vidéos sont tournées en 8K.

Une rude concurrence à l'horizon

L’intégration d’une intelligence artificielle est ici la grande différence notable comparé au produit de LG, qui pourrait alors souffrir une fois mis en concurrence sur le marché. Le chaebol coréen évoque aussi la présence d’un câble de cinq mètres permettant à l’utilisateur de choisir comme bon lui semble l’emplacement de son téléviseur, dont le mode Ambient a été amélioré. Pour ne rater aucune miette de l’IFA 2018, n’hésitez pas à  consulter le programme de l’événement et nos articles dédiés.