Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 9 : Bixby vous énerve ? Courage, vous pourrez bientôt le désactiver

La guerre contre le bouton Bixby reprend avec le lancement du Galaxy Note 9, mais Samsung prend les devants et promet de pouvoir le désactiver d'ici la fin du mois de septembre.

L'année dernière, avec les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8, le leader de la téléphonie proposait pour la première fois de son histoire un bouton dédié à Bixby, son assistant personnel intelligent. Mal placé, celui-ci a tendance à énerver les utilisateurs plus qu'autre chose et bon nombre d'entre eux ont tenté de le désactiver ou de le reconfigurer, entrainant un jeu du chat et de la souris entre le constructeur et les développeurs tiers. Malheureusement, avec le Galaxy Note 9, le bouton est obligatoirement activé et ne peut pas être ne serait-ce que désactivé.

Un problème temporaire

Cette nuisance pourrait toutefois n'être que temporaire. En effet, en réponse à un client mécontent, Samsung Allemagne a affirmé sur Twitter que « le bouton de désactivation de Bixby sur l'écran de verrouillage devrait être de retour d'ici la fin du mois de septembre ». Une bonne nouvelle donc pour tous les acheteurs du téléphone qui s'arrachent les cheveux en lançant par erreur l'assistant du téléphone au lieu de baisser le volume.

Pour mémoire, une option dans les paramètres des smartphones de 2017 permettait de ne plus déclencher aucune action lors de l'appui sur le bouton. Malheureusement, pour reconfigurer une action différente, il faudra passer par l'application tierce bxActions.

Celle-ci n'est cependant pas parfaite et ne fonctionne que pour les appuis courts et affiche tout de même une pop-up rapide. En effet, bxActions ne peut pas totalement empêcher le lancement du processus et ne fait que le fermer dès qu'il en perçoit la première activité.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/526114_test-samsung-galaxy-note-9